Artisanat - | #Oisans

Amoureux des véhicules de collection, il “traque” les vélos anciens pour leur redonner une seconde vie

Aujourd’hui, je vais vous parler de la toute nouvelle boutique/atelier de Laurent Ametler, membre de la Route des Savoir faire de l’Oisans et heureux propriétaire de la Bicicletta spécialiste du vélo vintage à Bourg d’Oisans que j’ai pu visiter en avant première.

Avant même de pousser la porte de son atelier, Laurent, passionné par la mécanique depuis son plus jeune âge où déjà il démontait ses vélos pour les personnaliser, vous transporte dans son univers : le vintage, la réparation, la customisation de vélos anciens qui viennent tout juste eux aussi d’intégrer le nouveau shop.

C’est donc tout naturellement que Laurent a choisi d’orienter son activité professionnelle sur ce nouveau marché et ainsi faire de sa passion son métier.

Du diagnostic au prévisionnel à accomplir pour redonner vie à vos vélos, en passant par la collection d’objets, de souvenirs (pour certains faits main) ainsi que la découverte « des achats coup de coeur » de Laurent comme les vélos pliants Graziella des années 60, des marques oubliées ou celles qui renaissent comme Manufrance.

Autant vous le dire cela a été une énorme découverte pour la novice que je suis et surtout quelle belle rencontre !!

Il vous reste une chose à faire : pousser la porte de la bicicletta, et laissez-vous conseiller, guider par le maître des lieux.

 

 

Localisation