A vous l’Oisans sauvage en hiver !

Le pendant hivernal de la randonnée c’est la raquette : elle permet depuis des millénaires de se déplacer sur la neige et permet de parcourir de vastes espaces en montagne.

Sentiers ou hors piste, chemins ou combes sauvages, tout est possible en raquette depuis une station ou un village. Vous succomberez au silence, aux paysages et aux itinéraires secrets.

Matériel et recommandations

La raquette est un sport simple, mais il convient de respecter les règles de sécurité valables pour tous les sports de montagne : pelle, DVA et sonde compose le triptyque obligatoire d’une sortie en montagne. Ne partez jamais seul, consultez la météo, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Accompagnateurs en montagne

Ils vous fourniront le matériel adéquat et vous accompagneront en sécurité sur des itinéraires adaptés. Ils vous emmèneront à la découverte des petites perles de l’Oisans… La petite combe à chamois, le petit sous bois silencieux, le plateau ou le col qui vous offrira une vue panoramique sur les sommets enneigés…

Matériel particulier

Des raquettes et des chaussures adaptées, une paire de bâton,  des vêtements adaptés, des lunettes de soleil, un sac à dos avec quelques victuailles locales et de l’eau.