Bienvenue en Oisans !
Véritable paradis pour les amoureux de grands espaces, de sensations « soft » ou fortes et de paysages saisissants, ce coin des Alpes françaises se trouve à cheval entre les départements de l’Isère (38), des Hautes-Alpes (05) et de la Savoie (73).
Côté météo, l’emplacement géographique de l’Oisans, à la frontière des Alpes du nord et des Alpes du sud, est une chance climatique. Vous trouverez un beau soleil une grande partie de l’année, 300 en moyenne pour les stations d’altitude comme « l’île au soleil » (l’Alpe d’Huez) !
Gourmands, marcheurs, oisifs… Découvrez l’Oisans à travers ses villages et stations, grâce aux marchés, moments de vie locale, ou aux sites « incontournables ».
Pour un partage d’expérience avec le collectif d’artisans/artistes/producteurs et musées locaux, ne manquez pas la Route des Savoir-Faire de l’Oisans : les membres vous recevrons pour une transmission vivante de leur activité.
Une question avant d’en découvrir plus : comment venir en Oisans ? rien de plus simple : depuis Grenoble (1h), Briançon (1h) ou Gap (2h) la route n’est pas droite mais il n’y en a qu’une !