Au pied du col de Sarenne

Constitué de 2 hameaux adossés à une arête schisteuse, Clavans recèle de jolies fontaines, des placettes fleuries, et une église de caractère.

Le torrent impétueux du Ferrand, qui donne son nom à la vallée, dévale en cascades depuis le lac glaciaire des Quirlies (2600m) pour se jeter dans les eaux turquoises du Lac du Chambon. Alpages fleuris, bergeries typiques, gestes ancestraux, routes audacieuses, Clavans-en-Haut-Oisans reste un terroir d’hier et d’aujourd’hui.

Cet hiver à Clavans

Des vacances à la montagne plus ressourçantes que jamais !

Profitez de l’air pur de nos montagnes et de nos paysages enneigés. Prenez le temps de profiter de vos proches. Déambulez dans les ruelles de nos villages. Faites votre choix parmi les activités et animations qui vous sont proposées. Découvrez la gastronomie locale à travers la vente à emporter mise en place par nos restaurateurs.  

Nous mettons tout en œuvre pour que vous passiez de joyeuses fêtes en Oisans dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Office de tourisme du Ferrand

L'office de tourisme de la vallée du Ferrand vous aidera à découvrir les villages de Clavans-en-Haut-Oisans, Mizoën et Besse-en-Oisans et à parcourir la vallée du Ferrand, du col de Sarenne au plateau d'Emparis !