musique en plein air !

Des randonnées, des concerts et du partage…

Depuis 1999, le « Festival des randonnées musicales » concocte une programmation de qualité et métissée chaque été, à cheval sur juillet et août. Les artistes invités s’inspirent de sonorités musicales variées : hip hop, pop, rock, reggae, groove, funk, électro swing ou musiques du monde.


Les paysages du Ferrand, une salle de spectacle « hors-norme » !

La source d’inspiration de cet événement 100% extérieur, ce sont les prairies verdoyantes du Ferrand, les ruisseaux ou cascades et les sommets qui encadrent le tout. Mais aussi les villages de la vallée à l’architecture préservée. Un patrimoine naturel et culturel fascinant que les locaux ont voulu partager dans un esprit festif !

Randonnées musicales du Ferrand - Concert à Besse

Un festival de moments « hors du temps »

Et c’est ainsi qu’un public fidèle se retrouve autour des placettes, des bergeries ou des refuges d’altitude pour une pause musicale… L’occasion de revisiter l’architecture typique du Haut-Oisans et de s’imprégner du charme traditionnel des villages sous la caresse du soleil.

Randonnées musicales du Ferrand - Concert dans les alpages du plateau d'Emparis

Des concerts « hors du commun » en pleine nature !

La randonnée musicale c’est l’atout charme du Festival : marcher pour délocaliser la scène en pleine montagne. Face aux glaciers, au beau milieu des pâturages, sous l’oeil bienveillant des sommets, les concerts prennent une dimension enivrante. Autre formule, la randonnée itinérante : en suivant les artistes le long de sentiers de randonnées faciles. De pause en pause ils ponctuent la marche de morceaux choisis.
Alors enfilez vos chaussures de rando et suivez les sentiers pour rejoindre le concert au milieu des fleurs des alpages !


Festival : mode d’emploi

  • Gratuit, les concerts comme les randonnées.
  • Quand ? Chaque année entre la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août.
  • Une dizaine de concerts programmés sur les 3 villages de la vallée du Ferrand.
  • En journée ou en soirée, en extérieur sur les places des villages ou près d’un refuge, en itinérance dans les rues ou sur des chemins de randonnées. Chaque concert est différent !
  • Des animations sont aussi proposées tout au long de l’année par l’association du Festival. Enfants comme adultes peuvent assister à des ateliers (culinaires, arts plastiques, etc.), randonnées à thème, spectacles décentralisés (MC2), expositions, débat-conférences, projections de films… 

La prochaine programmation

Dès que les concerts sont programmés vous retrouverez la liste détaillée ci-dessous

1 résultat(s)

Jusqu'au 07/08/2021

2 Réservable en ligne
Ajouter aux favoris