Site perché dans le Haut-Oisans avec une vue panoramique. Le glacier du Grand Sablat a déposé en se retirant un stock de gros bloc sur des zones planes. Site au large potentiel, offrant déjà 60 passages avec des difficultés comprises entre le 6a et le 8c.
Site de blocs – Le Grand Sablat

Description

INFORMATIONS TECHNIQUES :
- Temps d’accès depuis la route : 1h30
- Altitude du site : 2500m
- Nombres de voies : 60 (6a > 8c)
- Topo - Cartes guides - Maps IGN top 25, 3335 ET Alpe d'Huez.
Topo "Grand Sablat" disponible à la mairie de Clavans-en-Haut-Oisans et à l'Office de tourisme de la vallée du Ferrand à Besse en Oisans.

Le Grand Sablat : un chaos de bloc face à la Meije
Les blocs sont éparpillés dans un décor magique: air frais, grasses prairies, ruisseaux bondissants et nuages à génération spontanée, le tout sur fond de Râteau et de Meije majestueux. Son existence récente, du moins en qualité de site d’escalade, remonte à 2008. Le potentiel n’a pas encore été intégralement écumé, mais même sans cela, le Grand Sablat s’impose déjà comme un site aux blocs magnifiques et au décor exceptionnel, pour tous les amoureux de belle grimpe au cœur de grands espaces préservés.
Lieu d'un rassemblement FFME durant 2 années.

Les pratiquants sont bien entendu appelés à la protection du milieu montagnard et des terrais d'escalade, merci de :
- respecter les chemins identifiés pour préserver le paysage fleural de la zone en pleine éclosion à partir de mai/juin.
- ramener ses déchets.

Ouverture

Du 01/05 au 30/09.
Selon enneigement.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Localisation

Rejoindre le col de Sarenne. Se garer légèrement en contrebas du col côté Clavans. Prendre le chemin en direction "le Clos Chevalleret". Les blocs se situent avant le Clos Chevaleret, dans l'axe du ruisseau du Grand Sablat.

Site de blocs – Le Grand Sablat
Clavans-en-Haut-Oisans