Perché sur son piton, Mizoën est la porte d’entrée de la vallée du Ferrand. Ravissant village fleuri typique de l’Oisans, avec une vue panoramique sur le lac du Chambon, la Meije, les gorges de la Romanche. C’est un pays d’agriculture et de transhumance avec ses traditions, son four à pain, son musée du terroir des Clôts et ses chemins jalonnés d’oratoires.

LOISIRS A MIZOEN

En séjournant à Mizoen, vous ressentirez la sérénité d’un petit village de montagne, tout en profitant des équipements comme la salle de loisirs, le jardin d’enfants ou les terrains de jeux. Côté patrimoine, le village et ses hameaux, comme les Aymes et Singuigneret, présentent une architecture locale typique. Côté activités sportives, les alentours offrent un terrain de jeu formidable, en effet, à peine sortit du village on est en pleine nature ! Sur les chemins du plateau d’Emparis et ses lacs vous pourrez pratiquer la randonnée, le VTT, l’équitation, le parapente ou le skiet la raquette en hiver.

Office de tourisme du Ferrand

L'office de tourisme de la vallée du Ferrand vous aidera à découvrir les villages de Clavans-en-Haut-Oisans, Mizoën et Besse-en-Oisans et à parcourir la vallée du Ferrand, du col de Sarenne au plateau d'Emparis !