Les portes de la vallée du Ferrand

Perché sur son piton, Mizoën est un ravissant village fleuri, typique de l’Oisans, avec une vue panoramique sur le lac du Chambon, la Meije et les gorges de la Romanche. C’est un pays d’agriculture et de transhumance avec ses traditions, son four à pain, son éco-musée des Clôts et ses chemins jalonnés d’oratoires.


Loisirs à Mizoën

En séjournant à Mizoën, vous ressentirez la sérénité d’un petit village de montagne, tout en profitant des équipements comme la salle de loisirs, le jardin d’enfants ou les terrains de jeux. Côté patrimoine, le village et ses hameaux, comme les Aymes et Singuigneret, témoignent d’une architecture montagnarde charmante. Côté activités sportives, les alentours offrent un terrain de jeu formidable : à peine sortit du village on est en pleine nature ! Sur les chemins du plateau d’Emparis et ses lacs vous pourrez pratiquer la randonnée, le VTT, l’équitation, le parapente ou le ski et la raquette en hiver.

Le plateau d’Emparis à pied ou en VTT électrique ?

Ne choisissez pas : un jour le long des sentiers qui surplombent le lac du Chambon, et l’autre jour en pédalant sans effort, grâce à l’assistance électrique, sur la piste qui grimpe sur le plateau. Un jour vous découvrirez les pentes d’ardoises typiques de l’Oisans, le milieu humide du petit lac Lovitel et les splendides fontaines pétrifiantes. L’autre jour vous découvrirez la magie du VAE qui permet de garder le nez en l’air, et non dans le guidon, pour humer l’air parfumé des alpages, l’œil aux aguets prêt à surprendre une faune sauvage qui ne vous entend pas arriver puisque vous saurez être discret.
> Alors ? Rando ou VTT à assistance électrique ?

Via ferrata du voile de la mariée

Vous cherchez un raccourci pour monter flâner au refuge des Clôts et visiter les fontaines pétrifiantes ? Avec un baudrier, un casque et 2 longes c’est possible ! De la route départementale au petit balcon bucolique du refuge, la via ferrata vous fera monter droit le long d’une des plus belle cascade du coin : le voile de la mariée. Approche en sous-bois, sortie en alpages, exposé plein sud… Un voyage 100% Oisans.
> La via ferrata du voile de la mariée

Si vous êtes plutôt glissade à l’horizontale que grimpette à la verticale, optez pour une journée au bord du lac du Chambon !

Base nautique du Chambon

Non loin du départ de la via ferrata, vous pourrez vous garer à la « Cabane au bord du lac » pour un programme aquatique : paddle ou pédalo ? Bronzette ou doublette ? Diabolo menthe ou demi pêche ? Il n’y a pas qu’au bord de la mer que l’on se pose ces questions, en Oisans aussi le clapotis de l’eau fait partie des vacances. Le sel et le sable qui colle en moins !
> La Cabane au bord du lac


Guide pratique

La vallée du Ferrand vous accueille pour un séjour unique … Téléchargez notre guide pratique.


Cet hiver à Mizoën

Des vacances à la montagne plus ressourçantes que jamais !

Profitez de l’air pur de nos montagnes et de nos paysages enneigés. Prenez le temps de profiter de vos proches. Déambulez dans les ruelles de nos villages. Faites votre choix parmi les activités et animations qui vous sont proposées. Découvrez la gastronomie locale à travers la vente à emporter mise en place par nos restaurateurs.  

Nous mettons tout en œuvre pour que vous passiez de bonnes vacances en Oisans dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Office de tourisme du Ferrand

L'office de tourisme de la vallée du Ferrand vous aidera à découvrir les villages de Clavans-en-Haut-Oisans, Mizoën et Besse-en-Oisans et à parcourir la vallée du Ferrand, du col de Sarenne au plateau d'Emparis !