“Qui n’a vu Besse et Paris n’a rien vu …”

Besse et ses maisons trapues en pierre, recroquevillées les unes sur les autres pour se protéger du froid, sont séparées par des ruelles étroites, pentues couvertes de « calades » (pavement en pierres de pays).

Il y a 100 ans déjà, la physionomie de Besse était identique, typique de l’habitat de l’Oisans. Été comme hiver, sportifs ou simples contemplatifs pourront arpenter le plateau d’Emparis, avec son panorama grandiose sur les aiguilles d’Arves et la Meije ou sur le pic du Mas de la Grave.

Les habitants d’autrefois, colporteurs, artisans ou rudes paysans de montagne, ont laissé définitivement leur empreinte. Les habitants d’aujourd’hui vous accueilleront chaleureusement et vous feront apprécier la douceur de vivre de ce village hors du commun, un des plus beaux de l’Oisans.

Loisirs

Besse est le départ de nombreux sentiers PDIPR avec des accès à la Savoie et aux Hautes-Alpes. Traversé par le fameux GR54, le plateau d’Emparis est un lieu de balade réputé grâce à sa richesse naturelle (site classé) et son panorama sur La Meije. Un océan de verdure fréquenté notamment pour la randonnée, à pied ou à cheval, ses refuges ou l’initiation au parapente. Les alentours de Besse sont aussi à découvrir avec des sentiers de découverte thématiques liés au patrimoine. Une visite de la Maison des Alpages et du village sont également incontournable !


Cet hiver à Besse

Des vacances à la montagne plus ressourçantes que jamais !

Profitez de l’air pur de nos montagnes et de nos paysages enneigés. Prenez le temps de profiter de vos proches. Déambulez dans les ruelles de nos villages. Faites votre choix parmi les activités et animations qui vous sont proposées. Découvrez la gastronomie locale à travers la vente à emporter mise en place par nos restaurateurs.  

Nous mettons tout en œuvre pour que vous passiez de joyeuses fêtes en Oisans dans le plus strict respect des règles sanitaires.

Office de tourisme du Ferrand

L'office de tourisme de la vallée du Ferrand vous aidera à découvrir les villages de Clavans-en-Haut-Oisans, Mizoën et Besse-en-Oisans et à parcourir la vallée du Ferrand, du col de Sarenne au plateau d'Emparis !