Grand angle sur les sommets

Au bout d’une route étroite et escarpée, typique de l’Oisans, niché sur les flancs du massif du Taillefer, Oulles s’ouvre face aux sommets de l’Oisans. Juste au-dessus du village la vue panoramique est saisissante !

La plus petite commune de l’Isère offre un bol d’air et de quiétude face aux grandes stations internationales et fait de l’Oisans un territoire d’une grande diversité.

LOISIRS

A Oulles on retrouve les principales activités de montagne. Le cyclisme avec les 7 km d’épingles qui se négocient âprement pour une ascension qui reste agréable sur ce versant boisé et protégé du vent. La randonnée familiale avec un sentier jusqu’à Ornon, la randonnée sportive mais accessible jusqu’au refuge du Taillefer, mais aussi Le Grand Galbert, le Lac du Poursollet, le Taillefer, le plateau des lacs… Même terrain à explorer l’hiver en raquette et ski de randonnée. Et enfin un itinéraire VTT part du village sur le chemin de Malaine pour les experts : 84 épingles sur 680 m de dénivelé !

Descente de Malaine en VTT

Une descente sportive pour les férus de VTT ! Classée “rouge”, cette descente ne s’adresse certes pas aux débutants, mais elle est représentative de ce que l’Oisans offre en VTT de montagne : 84 épingles, 700 m de dénivelé à dévaler sur 2,5 km ! Ces 3 chiffres résument l’ambiance d’une des plus belles descentes de l’Oisans. Une épingle en appelle aussitôt une autre, le tout au cœur d’une épaisse forêt de hêtres.

Refuge du Taillefer

Refuge du Taillefer

À 2056 mètres d’altitude, le refuge fait face à l’impressionnant Taillefer au sud et au massif des Écrins à l’est. Sur le vaste alpage qui l’entoure paîssent 1000 brebis et une trentaine de chevaux pendant l’été. Construit dans les années 80, le refuge propose un dortoir de 14 places, mais pas que  ! Un marabout sert aussi de dortoir (15 places) et une yourte vous accueille pour les repas et les festivités. Le plateau des lacs est tout proche, classé Natura 2000, ce milieu humide composé de tourbières et de petits lacs est fragile, respectez ce cadre magique. Une nuit face aux cimes de l’Oisans, avec un bon repas préparé à base de produits locaux et bio servi dans une jolie yourte chaleureuse… que demander de plus ? Depuis Oulles, 2h30 pour un dénivelé de 656 m.

Sentier historique d'Oulles

Chemin historique d’Oulles

Un grand chantier communautaire a permis de réhabiliter l’ancien chemin d’Oulles. En 6 semaines, grâce au soutien et à la bonne volonté des villageois et de l’association “Oulles en vie”, ce chantier a permis de remettre en service le chemin historique d’Oulles, celui qu’empruntaient autrefois les villageois pour monter au village. Au départ du Pont de la Paute, il vous faudra 2h et 680 m de dénivelé pour suivre la trace des drouillets de l’époque.

Office de tourisme du Bourg-d'Oisans

Situé au cœur du bourg, l'Office accueille toute l'année une clientèle internationale. Il dispose d'un accès internet pendant ses horaires d'ouverture avec 2 postes informatiques, et WIFI gratuit 24/24h

Périodes d'ouvertures

Du 01/01 au 30/06.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai et 8 mai.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 01/07 au 31/08, tous les jours.
Ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Du 01/09 au 18/10.
Fermé le dimanche.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 02/11 au 31/12.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.