A 2000m d’altitude se cache le plateau du Fourchu où dorment plusieurs lacs. Sa flore et sa faune endémiques rappellent les paysages de la toundra nordique. Le refuge du Taillefer se situe dans ce cadre unique, sentier accessible pour petits et grands.
Refuge du Taillefer
Refuge du Taillefer (1)
Refuge du Taillefer (2)

Description

Accès à pied :
Par Oulles en 2h depuis le hameau du Pouillard, dénivelé 730 m. Vue magnifique sur les sommets de l'Oisans tout au long de la randonnée.

Par la Grenonière à Ornon, garez-vous dans le hameau, puis suivez le GR50 jusqu’à Basse Montagne, avant de prendre à droite jusqu’au refuge.
dénivelé : 730m, temps d'accès : 2h (Carte : n°3335 OT et n°3336 ET).

Par l’Alpe du Grand Serre, suivre la route goudronnée du Poursollet. Puis, prenez le GR50 en direction du Lac Fourchu, contournez le par la gauche, franchissez le Pas de l’Envious avant de redescendre sur le refuge.

Le mot du Gardien :
Dans notre refuge vous pourrez :
- venir déguster un bon repas préparé avec des produits locaux et bio et profiter de la chaleur et de la convivialité d’une yourte de 30 mètres carrés,
- passer une nuit en montagne,
- vous réveiller dans ce cadre idyllique et apprécier un bon petit déjeuner.
- profiter de la table d’orientation à 50 m du refuge développant un panorama sur toutes les montagnes de l’Oisans.

Service(s)

  1. Demi-pension
  2. Restauration
  3. Petit déjeuner

Ouverture

Du 01/06 au 30/09.
Fermé en dehors des périodes de gardiennage.

Tarifs

Demi-pension (/ pers.) : 38,50 € (adultes)
Demi-pension enfant : de 10 à 28 € (Moins de 4 ans - 5 à 13 ans).

Localisation

Accès en voiture : depuis Grenoble direction Bourg d'Oisans. Juste avant l'entrée de Bourg d'Oisans suivre la direction d' "Ornon" à droite. 1ère route à droite, monter jusqu'au village d'Oulles, et s'y garer. Ou, plus loin, tourner à droite et monter au village d'Ornon, le traverser et se garer à la Grenonière.