Le village d’Ornon est éparpillé sur les flancs de la vallée de la Lignarre en une ribambelle de hameaux. Au milieu des vielles fermes de montagne rénovées, le village propose, de-ci de-là, des meublés et gîtes pour un tourisme de proximité et chaleureux. Avec le site du Taillefer ou à la station du Col d’Ornon, les vacanciers profiteront d’un tourisme à taille humaine apprécié pour sa simplicité.

Loisirs

L’hiver, cette petite station permet de s’initier aux joies du ski loin de la foule, dans une ambiance chaleureuse et familiale (sommet des pistes à 2000 m). Mais aussi ski de fond avec un beau domaine nordique, randonnées à raquette sur des itinéraires balisées ou ski de randonnée ! L’été, découvrez les différents hameaux qui constituent la commune d’Ornon : randonnées à cheval, parcours d’orientation, randonnées au lac du Fourchu ou jusqu’au majestueux sommet du Taillefer… Eté comme hiver balades en chiens de traîneaux.

Office de Tourisme de Bourg-d'Oisans

Situé au cœur du bourg, l'Office accueille toute l'année une clientèle internationale. Il dispose d'un accès internet pendant ses horaires d'ouverture avec 2 postes informatiques, et WIFI gratuit 24/24h

Périodes d'ouvertures

De Septembre à Juin :
Du lundi au samedi : 9H00 - 12H00 et 14H00 - 18H00

Juillet et Août :
Tous les jours de la semaine : 9H00 - 19H00.

Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai, 8 mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.