Col, village et station

Le village d’Ornon est éparpillé sur les flancs de la vallée de la Lignarre en une ribambelle de hameaux.

Au milieu des vielles fermes de montagne rénovées, le village propose, de-ci de-là, des meublés et gîtes pour un tourisme de proximité et chaleureux. Avec le site du Taillefer ou à la station du Col d’Ornon, les vacanciers profiteront d’un tourisme à taille humaine apprécié pour sa simplicité.

Loisirs

L’hiver, cette petite station permet de s’initier aux joies du ski loin de la foule, dans une ambiance chaleureuse et familiale (sommet des pistes à 2000 m). Mais aussi ski de fond avec un beau domaine nordique, randonnées à raquette sur des itinéraires balisées ou ski de randonnée ! L’été, découvrez les différents hameaux qui constituent la commune d’Ornon : randonnées à cheval, parcours d’orientation, randonnées au lac du Fourchu ou jusqu’au majestueux sommet du Taillefer… Eté comme hiver balades en chiens de traîneaux.


Station du Col d’Ornon

“Une station inédite : les activités d’une grande, la sérénité d’une petite !”

Le col d’Ornon est LA station familiale de l’Oisans : Avec ses pistes de tous niveaux, elle répond aux attentes de chaque skieur de la tribu. Avec ses nombreuses activités hors ski, les moins sportifs ne seront pas en reste. Avec une nature foisonnante, les loisirs d’été se font dans un cadre verdoyant.

Plateau des lac - Taillefer

Le Plateau des lacs

Le plateau du Taillefer étend ses prairies humides sur plusieurs kilomètres carrés et abrite de nombreux lacs. Classé Natura 2000, les landes, tourbières et milieux rocheux du site sont remarquables par leur richesse biologique. Façonné par les glaciers,  il y a 12 000 ans, le massif offre aujourd’hui un paysage constellé de lacs. Les conditions d’humidité, d’acidité et de froid empêchent la dégradation de la matière végétale qui forme la tourbe en s’accumulant. À vos baskets  : depuis La Grenonière rejoignez le plateau des Lacs (2h30, 780 m de dénivelé) et si vos mollets en veulent encore continuez jusqu’au majestueux Taillefer (+3h, + 800m).

Bergerie de la Lignarre - Tome et bleu de brebis

La Bergerie de la Lignarre

Jimmy et Emilie, installés à Ornon depuis 2008, élèvent une soixantaine de brebis laitières. Ils produisent des fromages frais et affinés, yaourts et fromages blancs mais aussi de la viande d’agneau. Ils élèvent leurs brebis de manière raisonnée (alimentation sans OGM). Membre de la Route des Savoir-Faire, la bergerie organise un goûter pour faire déguster ses produits, réservez vite !

Office de Tourisme de Bourg-d'Oisans

Situé au cœur du bourg, l'Office accueille toute l'année une clientèle internationale. Il dispose d'un accès internet pendant ses horaires d'ouverture avec 2 postes informatiques, et WIFI gratuit 24/24h

Périodes d'ouvertures

Du 01/01 au 30/06.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai et 8 mai.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 01/07 au 31/08, tous les jours.
Ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Du 01/09 au 18/10.
Fermé le dimanche.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 02/11 au 31/12.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.