Au pied de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski
Ce petit village de montagne, au pied des pistes de l’Alpe d’Huez, un des plus grands domaines des Alpes, n’a pas hésité longtemps pour se relier à sa voisine grâce aux remontées mécaniques.
Dès 1976, un petit téléski achemine les skieurs jusqu’au col de Maronne pour ensuite glisser sur les pistes d’Auris-en-Oisans. Il est remplacé en 2001 par un télésiège.
Rejoindre l’Alpe d’Huez grand domaine Ski en un tour de télésiège, c’est une formidable opportunité pour les skieurs amoureux de nature vierge et de sérénité !
Une fois à Auris-en-Oisans, vos spatules frétilleront d’impatience en vu du programme : grand dénivelé, espaces ludiques et terrasses ensoleillées !
La piste de Sarenne
L’atout des stations de haute altitude, c’est le dénivelé. Des pistes qui partent haut, très haut et qui se terminent au bas d’un vallon, et ce, avec de la neige garantie tout le long.
Pour la mythique piste de Sarenne, la plus longue d’Europe, ça donne : un départ à 3 300 m, au sommet du Pic Blanc, impossible de partir plus haut. Une arrivée à 1 500 m, après avoir glissé en tête à tête avec les cimes des Écrins , serpenté au cœur du massif des Grandes Rousses, suivi la fin de l’itinéraire en mode balade dans le vallon de Sarenne, au milieu des arbres et le long du torrent.
Après ça, rentrez à La Garde-en-Oisans par la piste de la Fuma, la noire la plus pentue du domaine (!), ou, plus cool, par la piste rouge ou la bleue.
Jacques l’artisan-bûcheron
Grâce au télésiège de La Garde-en-Oisans, vous arrivez sur les pistes d’Auris-en-Oisans. Alors un conseil, commencer par allez rendre une petite visite à Jacques, un bûcheron à l’imagination débordante.
Une piste de ski ludique a été créé à l’image de ce personnage sympathique qui connaît la forêt d’Auris-en-Oisans comme sa poche, un milieu empreint de magie et qui, l’hiver, sert de refuge à de nombreux animaux. Différents modules évoque l’univers de Jacques : une luge de débardage, une stère de bois, une scie passe-partout (transformée en balançoire), une sculpture sur bois ou encore un slalom de bûches.
Pas besoin d’avoir des enfants pour s’y amuser, tout le monde adore !
Balades sauvages en raquettes
Vallon secret, ambiance forêt, les gorges de Sarenne en raquette c’est à faire. Au départ d’Huez, vous remonterez le vallon à l’abri des arbres enneigés, loin de tout, accompagné par le silence feutré dont la neige a le secret, bienheureux.
Ou alors, rejoignez l’Alpe d’Huez et suivez la boucle des lacs, un vaste plateau d’altitude à l’écart, à l’ambiance sauvage. Consultez notre page raquette.