Un village chargé d’histoire

A mi-chemin entre Bourg-d’Oisans et l’Alpe d’Huez, entre la capitale de l’Oisans et l’un des ses poumons économiques, La Garde domine la vallée de la Romanche.

La Garde-en-Oisans est l’une des communes les plus verticales de France : 11 hameaux étagés entre 720 et 1450 m d’altitude.
Le village voit défiler chaque été sur ses pentes les amoureux de la Petite Reine… en effet la commune compte 10 des 21 virages qui mènent à l’Alpe d’Huez. Après quelques kilomètres d’une déclivité sans égal, la pente s’adoucit dès le clocher de l’église Saint-Pierre.

Côté randonnée, tout un réseau de sentier part du village même. Et en hiver la liaison à Alpe d’Huez Grand Domaine Ski est assuré avec le télésiège de Maronne.
Le nom « La Garde » désigne un lieu élevé, à la vue bien dégagée, en position stratégique avec un service de garde. Les lieux correspondent très bien ici ! Aujourd’hui ce sont les habitants, les gardillons et les gardillones, qui veille sur l’âme du village.

Office de Tourisme de Bourg-d'Oisans

Situé au cœur du bourg, l'Office accueille toute l'année une clientèle internationale. Il dispose d'un accès internet pendant ses horaires d'ouverture avec 2 postes informatiques, et WIFI gratuit 24/24h

Périodes d'ouvertures

Compte-tenu des circonstances sanitaires, notre bureau d'information touristique est fermé jusqu'à nouvel ordre. Nous assurons une permanence par mail. Contactez nous sur info-bourgdoisans@oisans.com. Merci de votre compréhension.De Septembre à Juin :Du lundi au samedi : 9H00 - 12H00 et 14H00 - 18H00Juillet et Août :Tous les jours de la semaine : 9H00 - 19H00.Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai, 8 mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.