L’Alpe d’Huez grand domaine VTT

Un domaine VTT qui s’étend sur une bonne partie du massif des Grandes Rousses, d’Auris à l’est jusqu’à Vaujany à l’ouest, en passant par l’Alpe d’Huez, Villard-Reculas et Oz-en-Oisans.

Tous types de vététistes se croisent sur l’Alpe d’Huez grand domaine et peuvent s’essayer aux différentes pratiques du VTT sur les 32 pistes balisées. Les espaces d’initiation tout comme les tracés débutants accueillent les riders en herbe, de plus en plus nombreux.

Toutes pratiques et tous niveaux

Un domaine VTT qui propose tout un panel d’itinéraires sur sentiers naturels pour la pratique de l’enduro ou sur des pistes tracées et entretenus spécialement pour la DH. Le tout pour tous niveaux !
Le VTT de descente, ou DH, peut être accessible et ludique comme sur le tracé « Marmotland » et bien plus technique comme l’itinéraire de la fameuse Mégavalanche (course DH).


Des sentiers naturel pour l’enduro

Le domaine VTT s’étale largement sur le massif et les itinéraires sont un prétexte à la balade, à la visite des espaces sauvages des Grandes Rousses. Les vététistes traversent tout type de paysage de montagne, des pentes minérales en altitude, aux sentiers de forêt qui serpentent entre les arbres ou en fond de vallon le long de torrent bucolique…


bike-oisans.com

Le terrain de jeu est vaste, les possibilités de descente ou de rando à vélos sont nombreuses, alors pour toutes les infos pratiques et le plan du domaine, consultez le site dédié au vélo.


Localisation

Le départ des remontés mécaniques se situe tout en haut de la station.

Départ des remontés mécaniques de l’Alpe d’Huez