les plus grands DÉNIVELÉS du monde

Le terrain de jeu est immense avec une surface de 10 000 hectares : 250 km de pistes de ski alpin, 35 km de promenades et 20 remontées mécaniques accessibles aux piétons, mais aussi 55 km de ski de fond-skating et alternatif sur 6 boucles.

L’ Alpe d’Huez Grand Domaine Ski c’est la station de l’Alpe d’Huez mais pas que, c’est aussi Auris-en-Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany, Villard-Reculas, La Garde-en-Oisans et le Freney d’Oisans, des stations et villages qui ont conservé le charme des villages traditionnels de montagne.

Et à ne pas manquer : le Pic Blanc à 3300 m et sa vue sur 1/5ème du territoire, classé 3 étoiles au Guide Michelin. Mais aussi, depuis 1976, la piste de Sarenne, l’une des plus longues du monde avec ses 16 km, qui relie le Pic Blanc aux Gorges de Sarenne (1510m). C’est aussi le départ de nombreux itinéraires hors-piste.

Localisation des stations

Alpe d’Huez

Auris-en-Oisans

Villard Reculas

Oz-en-Oisans

Vaujany


Alpe d’Huez

Installée plein sud dans une cuvette au pied des sommets des Grandes Rousses, l’Alpe d’Huez propose un domaine où tout le monde trouvera son bonheur : plus on monte plus on progresse. Du débutant qui évolue aux pieds des pistes, au skieur engagé sur les pentes à 35° de la piste du Tunnel !

SATA Ski


Auris-en-Oisans

Auris, station « skis aux pieds », a repensé son front de neige pour proposer 2 secteurs débutants sécurisés et une nouvelle piste de luge ainsi qu’un tapis roulant couvert pour faciliter la montée des skieurs et piétons ! Si vous ne souhaitez pas rejoindre le grand domaine vous pourrez dévaler les 45 km de pistes pour +600 m de dénivelé du domaine d’Auris !

SATA Ski

Villard Reculas

Village authentique, qui a fait de sa préservation une priorité, Villard-Reculas est le premier village relié à l’Alpe d’Huez dès 1946. Son domaine de ski est à l’image de la station-village : familial et bien équipé : pistes de toutes les couleurs, jardin d’enfants et itinéraires piétons !

Envie de plus ? Basculez côté Alpe d’Huez en passant par la « Marcel farm », piste ludique équipée.

SATA Ski


Domaine Oz-Vaujany

Vous vous perdrez dans les sapins sur le secteur Oz-Vaujany, vous apprendrez le ski sur des pistes larges à pente douce, c’est un terrain de jeu accessible pour tous niveaux et types de glisse. Il est le fruit du regroupement des 2 stations du même nom : Oz en Oisans et Vaujany, 2 stations qui ont décidés de prendre leur destin en main.

Oz-en-Oisans

Station « skis aux pieds » et nichée au milieu des sapins, Oz-en Oisans est relié à l’Alpe d’Huez par le col de Poutran et à Vaujany par l’Alpette. On picore là où ça nous chante !

Vaujany

Un accès en altitude très rapide grâce aux téléphériques, une neige abondante, des dénivelés jusqu’à 1700 m en un seul itinéraire… Et des parcours raquettes sauvages, sur un plateau d’altitude.

SPL Oz-Vaujany