L’île au soleil

Son surnom, “l’île au soleil”, n’est pas un mythe : l’Alpe d’Huez c’est “300 jours sous le soleil exactement !”
Installée en altitude sur les anciens alpages du village d’origine, Huez, la station a souvent les pieds dans une mer de nuages…

Magique ! Les cimes du massif des Grandes Rousses assurent le décor et permettent la pratique de tous les sports de montagne.

Loisirs à la station de l’Alpe d’Huez

Station de renommée internationale elle ne manque ni d’animations, ni d’équipements de loisirs pour séduire.

Principalement connue en hiver pour son « grand domaine Ski » (250 km de pistes), et pour le deux roues l’été (VTT et vélo de route), l’Alpe d’Huez propose également tout l’éventail des activités indoor et outdoor d’une station de sa renommée.
Mythe du cyclisme mondial la montée de l’Alpe est un défi relevé par des milliers de fans de la Petite Reine.

Bref on ne présente plus l’Alpe d’Huez ou plutôt on va la laissez le faire elle-même : alpedhuez.com.

Sarenne, la piste la plus longue d’Europe

Sarenne c’est la piste star du domaine. Il faut dire que l’itinéraire à gros dénivelé, les ambiances sans cesse changeantes et le plaisir de glisser, glisser sans s’interrompre (à part pour faire une pause) ont de quoi séduire.

Arrivé au sommet du téléphérique du Pic Blanc, à 3 300 m, la mise en bouche panoramique donne le ton : la vue à 360° sur un océan de sommets a été classé 3 étoiles par le guide Michelin… Vous n’aurez pas encore chaussé les skis que déjà la magie opère.
Ensuite c’est un enchaînement de paysages, de la haute montagne aux confins d’un vallon boisé, qui vous accompagne le long des 16 km de la piste et de ses 1800 m de dénivelé.
Ce voyage se fait sans pylône ni construction, le vallon de Sarenne file à l’écart du reste du domaine skiable. Un bonheur…

21 virages légendaires

L’été ce sont les 14 km de la route de la station qui assurent la légende.

Etape mythique du Tour de France, une arrivée à l’Alpe d’Huez est toujours un spectacle à rebondissement.
Des milliers de cyclistes de toute nationalité se lancent pour gravir les 1 120 m de dénivelé ponctués par 21 virages chaque année. Il faut dire qu’au-delà de la légende il y a les paysages magiques de l’Oisans et le défi sportif. Et grâce au vélo à assistance électrique, les cyclistes débutants peuvent maintenant s’offrir la montée de l’Alpe d’Huez !

La Mégavalanche

Amis vététistes, l’Alpe d’Huez ne vous a pas oublié en imaginant une des courses de VTT de descente, ou DH, les plus attendus d’Europe.

Chaque été, la Mégavalanche c’est du lourd ! Une descente marathon avec pas moins de 2 600 m de dénivelé… et oui quand même !
Départ au sommet du domaine, le Pic Blanc et ses 3 300 m, et arrivée à Allemond à 720 m. Entre les 2 : un départ sur neige tout en glissade, une trace minérale à travers un paysage lunaire, puis le début des alpages sur un sentier qui s’amuse avec le relief, avant de basculer en forêt et de retrouver un tracé joueur, tout en virages relevés…
La course la plus longue et la plus folle du monde !

Alpe d'Huez Tourisme

Située dans le département de l’Isère (38), l’Alpe d’Huez est perchée sur un plateau exposé plein sud, à 1860 mètres d’altitude.

Périodes d'ouvertures

Du 04/07 au 05/09/2020
Ouverture tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30.

06/09/2020 de 9h à 12h30.

Du 07/09 au 04/12/2020
Ouverture de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Fermé samedi et dimanche.
Fermé jours fériés.