Loin de la foule et proche de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, Allemond est un petit village de charme pour vos vacances d’hiver.

La vallée de l’Eau d’Olle est émaillé de tracés de ski de fond et d’itinéraires raquettes quand la neige la recouvre.

Pour le ski alpin ça se passe à proximité dans les stations de Villard-Reculas, Oz-en-Oisans ou Vaujany.


Plan des pistes


Réservez votre forfait


Ski de fond

Ski de fond

Au départ d’Allemond, le site nordique de la Plaine de l’Oisans est accessible à tous avec des boucles tracées en pas alternatif et skating à travers la forêt, sans descente périlleuse, ni montée interminable : boucle du camping, boucle du Raffour, rive gauche du lac du Verney (renseignez-vous pour connaître les conditions d’enneigement).
Avec la navette gratuite Allemond > Oz-en-Oisans rejoignez le domaine de ski de fond d’Oz avec 2 itinéraires magnifiques : circuit des lacs (20 km) et boucle de Poutran (10 km).


Le foyer de ski de fond d’Allemond est ouvert tous les jours des vacances de Noël à fin mars. Vous y trouverez la location du matériel nécessaire : équipement complet skating ou nordique (skis, bâtons, chaussures).


Balades en raquettes

Alpe d'Huez Grand Domaine - Raquettes - hiver

Au départ d’Allemond, quand l’enneigement le permet, vous vous promènerez le long de la digue, sur les rives du lac du Verney ou encore sur l’itinéraire de l’écureuil au niveau du Pont rouge.

Mais ce n’est pas tout… Rejoignez l’itinéraire du plateau des lacs à 2000 m, un must pour la raquette. Accessible depuis Vaujany ou Oz-en-Oisans, ce plateau sauvage est loin des remontées mécaniques, seuls les tracés piétons et de ski de fond rappellent que la civilisation n’est pas loin. Accessible en famille, un circuit balisé et sécurisé serpente au coeur d’un panorama exceptionnel sur les massifs enneigés. Ou encore, depuis l’Alpe d’Huez, rejoignez les gorges de Sarenne, la Bergerie ou le Rif Nel.

Le foyer de ski de fond loue également des raquettes et bâtons !


Ski Alpin

Alpe d'Huez Grand Domaine - Ski - hiver

L’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski est l’un des domaines les plus connus des Alpes avec 250 km de glisse sur 135 pistes, de 3300 m à 1100 m d’altitude.
Intégré à ce dernier, le domaine d’Oz-Vaujany, stations accessible en navettes gratuites (et bientôt par télécabine !), est idéal pour tous les skieurs à petit budget, avec 53 km de glisse en 30 pistes variées.
Deux domaines, autant de possibilités pour s’initier, découvrir ou re-découvrir les joies de la glisse pour skieurs et snowboarders de tous âges et tous niveaux. Le retour skis aux pieds est garantis grâce à l’enneigement artificiel.

Focus sur Sarenne : la plus longue piste noire du monde, c’est 16 km de pur glisse dans un cadre unique et grandiose ! Point de départ au Pic Blanc (3330 m) jusqu’au Gorges de Sarenne (1510 m).