Camp de base pour rayonner en Oisans et village de charme, Allemond vous dévoile ses atouts…

Situé en vallée, à 713 m d’altitude, Allemond permet de circuler facilement dans tout l’Oisans. C’est le départ des cyclistes sur la route des cols du Glandon et de la Croix de Fer, mais aussi d’un vaste réseau de sentiers balisés dans le massif des Grandes Rousses et de Belledonne. Hiver comme été, des navettes gratuites permettent de rejoindre les domaines VTT ou Ski d’Alpe d’Huez Grand Domaine, via Vaujany, Oz en Oisans ou Villard-Reculas.

Des loisirs accessibles au pied des montagnes

Atout majeur d’Allemond : une des 2 bases nautique en Oisans, sur le barrage du Verney ! On y pratique pédalo, canoë, planche à voile, optimist et paddle board… Ou simplement on y pique-nique en famille à proximité des pontons ou des jeux pour enfants. L’ambiance chaleureuse du Parc des Tilleuls, avec ses arbres bicentenaires, abrite la plupart des manifestations estivales. Juste à côté se trouve un skatepark très accessible, un terrain de tennis, la piscine, l’aiguille d’escalade et les arrêts navettes pour monter en altitude et s’attaquer aux chemins de descente VTT. La randonnée au départ d’Allemond ça peut être autant à plat en mode poussette, que pour les grands marcheurs !


Feux d'artifice sur le lac du Verney

Animations

Allemond propose événements et animations tout au long de l’année, mais c’est l’été que l’ambiance monte !


La base nautique du verney

base nautique du lac du Verney - Allemond - été
base nautique du lac du Verney – Allemond

Le lac du Verney a naturellement trouvé sa place dans la vallée de l’Eau d’Olle,
entre les sommets de Belledonne et des Grandes Rousses. Construite entre 1979 et 1984 par EDF, cette retenue artificielle semble avoir toujours été là… Sa fraîcheur, ses changements de couleur au fil de l’année, et sa position au carrefour des 4 villages de la vallée en font un lieu de détente que tout le monde apprécie.
Découvrez les activités nautiques de sa base en été …


Randonnées

Randonnée vers le Lauvitel

L’Oisans est terre de randonnée et Allemond abrite des pépites naturelles !
Parmi nos coups de coeur, la jolie cabane du Chazeau au milieu d’une clairière avec rhododendrons et myrtilliers à perte de vue ou le lac de Belledonne et son eau cristalline qui invite à la méditation ou au ressourcement.
En famille, on aime la balade vers l’étang de Champeau et la cascade de Bâton dans un cadre reposant, avec parfois la présence de chamois. 
Au départ du Rivier, hameau qui a su garder son calme et son charme, les randonnées sont sauvages et les bouquetins gambadent le long du sentier des 7 Laux.


Navette gratuite Oz - Allemond

Allemond <> Oz

En hiver comme en été Allemond est relié à la station d’Oz-en-Oisans (1350 m) par une navette gratuite. Profitez-en pour rejoindre les pistes de ski ou les itinéraires VTT du domaine de l’Alpe d’Huez !
En circulation en juillet et août en été et du début des vacances de Noël à la fermeture des remontées mécaniques (mi-avril) l’hiver. Vous trouverez les horaires dès qu’ils seront disponibles avec le lien ci-dessous :

Bourg d’Oisans <> Vaujany

Cette navette gratuite fait plusieurs haltes sur Allemond