Charmante chapelle en pierre avec son clocher située au cœur d'un petit hameau perché. L'intérieur est simple avec un mobilier modeste. Il est bien éclairé par les vitraux. Son ambiance reflète la vie du village d'autrefois.
Chapelle de Lanchâtra

Description

Presque dans chaque hameau, même les plus hauts perchés comme Lanchatra vous trouverez une chapelle. Cet édifice religieux « secondaire » pour une paroisse n’était pas la propriété de l’église, mais des fonds privés qui ont permis sa construction. Ces fonds pouvaient venir d’une famille riche, d’un seigneur ou comme ce fut le cas pour le hameau de Puy le Haut de toute une communauté en gratitude à un Saint patron pour la protection apportée ou lors d’un événement exceptionnel. Depuis les lois de séparation de 1905, la plupart des églises et chapelles sont propriété des communes.

Localisation

Au départ de Plan du Lac (entre Venosc et St Christophe en Oisans), emprunter la passerelle qui enjambe le Vénéon puis celle qui traverse au pied de la magnifique Cascade de la Pisse. Le sentier commence à s’élever et monte rudement jusqu’au hameau de Lanchâtra et sa chapelle.

Chapelle de Lanchâtra
Saint-Christophe-en-Oisans - La Bérarde