St-Christophe-en-Oisans recèle un bon nombre de trésors… Son territoire recouvre 1/5ème de la superficie du Parc national des Écrins, mais aussi une partie du domaine skiable des 2 Alpes.

Véritable fief de l’alpinisme St-Christophe est la référence de la haute montagne en Oisans avec la Bérarde. La richesse naturelle et le caractère sauvage de cette vallée glaciaire n’a pas d’équivalent et en fait un territoire idéal pour la randonnée.

Ce pays a une âme faite d’abord d’espace.
Il lui faut beaucoup d’air et de ciel pour respirer.

Gaston Rébuffat

Activités & loisirs

Cadre magique pour toutes les activités de montagne !
La randonnée : pédestre, familiale, sportive, en bivouac, en circuit, en âne, glaciaire, à ski…
La grimpe : escalade, via ferrata, alpinisme, cascade de glace…
Les sports d’eaux vives : rafting, kayaking, hydrospeed, hotdog, pêche…
Autant d’occasion de parcourir le Parc national des Ecrins, de découvrir sa richesse naturelle et son charme. Prolongez le plaisir en passant une nuit en refuge (8 aux alentours).
Et enfin, ne passez pas par St-Christophe sans une visite du musée, du village et de ses hameaux. La route qui serpente jusqu’à la Bérarde traverse un paysage de haute montagne grandiose.


Refuge de Temple Ecrin

Venir en refuge cet été

Recommandations et Charte d’engagement pour votre séjour en refuge.


Fête des guides de Saint Christophe-en-Oisans - La Bérarde

La fête des guides

Fête traditionnelle des guides de la vallée du Vénéon, venez profiter d’une journée festive! Cérémonies, activités, jeux, spectacle, apéritif, tombola… c’est tout un programme qui vous attends !


Musée « Mémoires d’Alpinismes »

Au cœur de Saint-Christophe, à deux pas de l’émouvant cimetière où sont enterrés les célèbres guides-montagnards de la Bérarde et du Vénéon, le musée s’adresse à tous les amoureux de la montagne.