Vallon de Lanchatra

Lanchâtra est un vallon sauvage au-dessus de Plan du Lac. Le sentier monte jusqu'à un très joli hameau d'altitude isolé avec sa petite chapelle.

À propos : Vallon de Lanchatra

Très belle randonnée pour découvrir la flore très riche du parc national des Ecrins, ainsi que le patrimoine architectural de la vallée du Vénéon avec ses hameaux perchés.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : Plan du Lac (entre Venosc et St Christophe en Oisans)
Dénivelé : 634 m
Durée A/R : 2h30
Distance : 3,7 km

VOUS RANDONNEZ DANS LE COEUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS
Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site ecrins-parcnational.fr

ITINÉRAIRE :
Au départ de Plan du Lac (entre Venosc et St Christophe en Oisans) , emprunter la passerelle qui enjambe le Vénéon puis celle qui traverse au pied de la magnifique Cascade de la Pisse. Le sentier commence à s'élever et monte rudement jusqu'au hameau de Lanchatra. Le sentier est maintenant plus facile. Il franchit la passerelle du moulin (vestiges d'un ancien moulin en contre bas) puis grimpe régulièrement jusqu'à la bergerie. La cabane pastorale se situe au fond du vallon et ensuite le sentier devient difficile.

A VOIR SUR LA ROUTE :
Vous pouvez visiter la chapelle Notre Dame des Neiges et le hameau avant de poursuivre.

Portrait

Un vallon méconnu aux charmes montagnards

En bref

150 min

D+ : 634 m

3.7 km

Niveau bleu - Modéré

Plan et tracé GPX

Vallon de Lanchatra

S'y rendre

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.
Printemps et automne selon conditions.
Hors parc. Chien obligatoirement en laisse car des troupeaux sont présents sur l'alpage.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Ce prestataire vous propose aussi

Chapelle de Lanchâtra