Passerelle Himalayenne des Gorges de La Romanche

La passerelle himalayenne, au milieu du sentier des "Gorges de La Romanche", enjambe la rivière depuis 2018. Avec ses 15 m de long, elle passe 10 m au-dessus de la fougueuse Romanche, la première du genre en Oisans !

Descriptif Passerelle Himalayenne des Gorges de La Romanche

Le sentier des Gorges de La Romanche débute à Rioupéroux ou à Livet.
Depuis Livet passez devant l'usine des Vernes puis traversez la route pour suivre le sentier jusqu'au hameau des Roberts. Rejoingenz la route pour la traverser à nouveau.
Suivez le panneau “Passerelle Himalayenne” et prenez le petit chemin qui descend vers la passerelle. On découvre alors l’armature impressionnante de la construction.
Prenez ensuite les escaliers, d’en haut la vue est plongeante sur la Romanche qui bouillonne littéralement. De l'autre côté de la passerelle suivez le chemin qui remonte vers la gauche, on traverse alors le site de blocs de Rioupéroux bien connu des grimpeurs.
Avec ses nombreux arbres c’est une balade idéale l’été par forte chaleur. On entend en contrebas le grondement de la rivière.
Continuez ensuite le sentier qui traverse des pâtures, des jardins jusqu'au hameau des Ponants.
Prenez ensuite à gauche au panneau pour rejoindre sur Rioupéroux et le musée de la Romanche. Retour par le même itinéraire.

Types

  • ALLER_RETOUR

Équipements

  • Aire de pique-nique

Tourisme adapté

  • Non accessible en fauteuil roulant

Tarifs

Gratuit