De Villar d’Arène aux Deux Alpes

Après une belle descente de la vallée de la Romanche depuis Villar d'Arène jusqu'au lac du Chambon, partez à l'ascension de la montée de la station des Deux Alpes.

À propos : De Villar d’Arène aux Deux Alpes

Du parking, rejoindre la route départementale et prendre la direction de Grenoble. Attention, à environ 1 km, à le suite de deux épingles à cheveux, traversée du tunnel des Ardoisières, suivi de la traversée du tunnel du Serre du Coin, 1 km plus loin. Les tunnels sont peu éclairés, penser à se rendre visible des autres véhicules.

A la sortie du tunnel du Serre du Coin, continuer tout droit et traverser le village de La Grave, en direction de Grenoble pendant 15 km environ. Pendant ces 15 km, attention à la traversée des tunnels du Grand Clos et du Chambon. Les tunnels sont peu éclairés, penser à se rendre visible des autres véhicules.

Arrivé au barrage du Chambon, prendre à gauche après la traversée du barrage, en direction des Deux Alpes. Monter pendant 8 km environ en suivant la route principale.

Arrivé aux Deux Alpes, entrer dans la station et prendre l'Avenue de la Muzelle sur 2 km environ.

Arrivé au rond-point, prendre sur la gauche (2e sortie) pour arriver Rue des Vikings. Au rond-point suivant, prendre la sortie de gauche (4e sortie) sur la Rue des Sagnes.

Redescendre sur 400m pour arriver Place des Deux Alpes.

En bref

90 min

D+ : 1007 m

28.2 km

Niveau rouge - Difficile

Plan et tracé GPX

De Villar d’Arène aux Deux Alpes

S'y rendre

Équipements

  • Parking
  • Parking gratuit
  • WC publics

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Sous réserve de conditions météo favorables

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Complément de localisation

Depuis Briançon : contourner Villar d'Arène en restant sur la D1091. A la sortie de l'épingle à cheveux, prendre la 1ère route à gauche et entrer dans le village. Le parking se trouve à gauche en montant vers le village.

Depuis La Grave : Après le tunnel des Ardoisières, passer les deux épingles à cheveux, un léger virage sur la droite puis un virage plus marqué sur la gauche et prendre la première route à droite pour entrer dans le village de Villar d'Arène. Le parking se trouve à gauche en montant vers le village.