Calme et authenticité
A la recherche d’un village perché ? Posé sur un vaste balcon au-dessus de la vallée de la Romanche, Villard-Reculas est baigné de soleil ! Un autre village de l’Oisans dont l’accès a été un défi, relevé tout au long des siècles.
Les atouts naturels des lieux avec de vastes alpages, ont permis à l’homme d’y cultiver d’abord et de skier ensuite. En 1946, facilité par sa proximité avec la station de l’Alpe d’Huez, Villard-Reculas s’est reconverti en station de ski.
Cette petite station-village innove dans le respect de son authenticité.
Loisirs
Première station satellite de l’Alpe d’Huez, dès 1946 grâce à un téléski qui assurait la liaison, Villard-Reculas a rapidement suivi les pas de sa voisine. Aujourd’hui cette petite station de montagne hiver et été propose un joli panel d’activités avec en toile de fond calme et authenticité.
Ski, raquettes, ski de randonnée l’hiver. Randonnée, VTT, cyclotourisme et trail avec la Station de Trail de l’Oisans l’été. Sans oublier le patrimoine avec la visite du village ou de la ferme et sa chèvrerie.
À voir à faire
village du Domaine de l’Alpe d’Huez
Qui pourrait deviner que derrière le calme et l’authenticité du village préservé de Villard-Reculas, se cache la 1ère station à se relier à l’Alpe d’Huez ? Depuis 1946, des remontées mécaniques rejoignent le sommet du Signal qui sépare le petit village de la station internationale. Depuis, Villard-Reculas cultive le caractère traditionnel du village tout en s’ouvrant sur un des plus beaux domaines skiables des Alpes.
Station de trail de Villard-Reculas
Fort de sa position centrale en Oisans, au cœur d’un maillage de sentiers balisés et entretenus, Villard-Reculas a choisi de proposer aux traileurs une base d’accueil équipée. Mais pas que : trail blanc en hiver et organisation d’un événement, l’Oisans Trail Tour en été. Les fabuleux paysages de l’Oisans font le reste !
Village de caractère
Villard-Reculas est un village qui a du caractère, comme ses habitants qui ont toujours veillé à conserver l’identité de leur village. Montez pour une journée de balade à travers ses ruelles, contournez sa petite église et continuez jusqu’à la ferme communale, la Chèvre…rie. Puis immergez-vous dans les alpages au-dessus du village, passez par le petit lac du Langaret, suivez le sentier panoramique jusqu’à l’Alpe d’Huez ou choisissez l’itinéraire du sentier de découverte pour découvrir la vie d’un petit village d’altitude.