Pratiquer l’alpinisme c’est se frotter à la haute-montagne

La montagne fascine autant qu’elle impressionne…
Elle est belle autant qu’elle est hostile…
Le mélange d’envie et de crainte qu’elle suscite est la première qualité d’un bon alpiniste : admiratif mais prudent, respectueux de la nature et de lui-même.

A La Grave l’alpinisme c’est comme le vin dans le Bordelais, on a affaire à du lourd. Ici on connaît le sujet et on aime le partager. Les débutants ont aussi leur bout de glacier à tâtonner du bout du crampon. Les dégourdis iront plus loin avec guide, équipements et pic-nic. Et les expérimentés… vous gérez, mais si vous ne connaissez pas le terrain permettez-nous de vous conseiller un guide.


Pour les novices…

Amis débutants, les téléphériques des Glaciers de La Meije vous déposeront au pied du glacier, 3 200 m. Marche d’approche 2 minutes, puis, équipés de crampons vous voilà partit pour une expérience somme toute facile mais à forte sensation : c’est excitant de marcher sur l’eau… gelée. Bien sûr vous ne partez pas seuls, un guide, tout l’équipement et surtout son oeil expert vous seront indispensables. Alors contactez le bureau des guides de La Grave.


Et pour les débrouillards de l’alpinisme

Allez, qui s’y frotte, s’y pique : pas au piolet, à l’alpinisme ! Vous verrez, déjà un peu à l’aise en montagne, sans expérience particulière mais simplement dégourdis, vous allez vivre une journée hors-norme. Rien de commun à une randonnée glaciaire, au contact direct avec la haute-montagne.. Vous serez piqué on vous dit !
Le bureau des guides ? C’est là


Localisation

La gare des téléphériques de la Meije

Le bureau des guide de La Grave