Que vous soyez amateur très entrainé, débutant, professionnel, cyclotouriste contemplatif, ou en VAE, vous allez vous régaler sur les routes de l’Oisans.

Les cols mythiques à porter de roues ou les routes plus confidentielles sont innombrables au départ du Bourg. Le tout dans un décors de rêve. Cyclistes, rendez-vous au pied des 21 virages de l’Alpe d’Huez : Bourg-d’Oisans.

La petite reine

D’avril à octobre Bourg d’Oisans change de braquet et bat au rythme des deux roues. Avec sa position centrale en Oisans, vous pourrez choisir de nombreux itinéraires tous plus magnifiques les uns que les autres.

Capitale mondiale du velo de montagne

Vous n’en croirez pas vos yeux. Tout à Bourg-d’Oisans est idéal pour les cyclistes. Vous trouverez de nombreux hébergements qui vous propose des services pour prendre soin de votre 2 roues. Les restaurants, les campings, les commerces s’adaptent pour faciliter la vie des cyclistes.

Départ du Tour de France à Bourg d'Oisans - été

TOUR DE FRANCE

ville départ

Bourg d’Oisans a été 22 fois ville départ de la Grande Boucle en un peu plus de 100 éditions, rien que ça ! C’est dire si le nombre de téléspectateurs du Tour de France qui ont vu Bourg d’Oisans et son cadre magique sont nombreux. La reconnaissance internationale se vit chaque été quand on croise des vacanciers venus des quatre coins du monde, le sourire aux lèvres et le regard émerveillé de se balader au cœur de ces montagnes mythiques.