La route qui traverse les Alpes depuis Grenoble jusqu’à Briançon, axe de communication majeur, passe par Bourg d’Oisans, capitale de la région.

Cette vaste commune, 22 km de long, s’étire sur la plaine agricole de la Romanche, de Rochetaillée jusqu’à la vallée du Vénéon et le lac du Lauvitel. Bourg-d’Oisans est bordé de falaises plissées et de versants boisés très raides, une caractéristique du travail d’érosion réalisé par les eaux des glaciers…

Loisirs

L’été Bourg d’Oisans devient pour 3 mois la plus importante station touristique de l’Isère : les cyclistes de tous les pays y apprécient la proximité des cols mythiques du Tour de France, les amateurs d’activités de pleine nature viennent y pratiquer la randonnée pédestre, le VTT, l’escalade, la randonnée équestre, la pêche, le canoe, etc.
La qualité environnementale du territoire de Bourg d’Oisans est largement reconnue avec les 700 hectares en « réserve intégrale » du Lauvitel, un tiers de son territoire situé dans la « zone cœur » du Parc National des Ecrins, ainsi que les espaces classés Natura 2000.

Office de Tourisme de Bourg-d'Oisans

Situé au cœur du bourg, l'Office accueille toute l'année une clientèle internationale. Il dispose d'un accès internet pendant ses horaires d'ouverture avec 2 postes informatiques, et WIFI gratuit 24/24h

Périodes d'ouvertures

De Septembre à Juin :Du lundi au samedi : 9H00 - 12H00 et 14H00 - 18H00Juillet et Août :Tous les jours de la semaine : 9H00 - 19H00.Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai, 8 mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.