LE PLATEAU D’EMPARIS : UNE STEPPE DANS LES ALPES À SILLONNER EN CHEVAL

Facile à dire et pourtant voici une des expériences « made in Oisans » à NE PAS MANQUER. Vous verrez, cette balade au rythme chaloupé du Mérens, cheval robuste typique des montagnes, est un pur moment de magie.

La magie DE LA Découverte

…au moment d’arriver sur cet immense belvédère de verdure.
Après la montée depuis Besse, le plateau se révèle d’un coup et vous voilà à plus de 2 000 m d’altitude, face à la Meije et ses glaciers… un lieu créé pour les balades à cheval.

La magie de la nature

Pas un arbre, pas un buisson, des étendues d’herbes à perte de vue, comme une steppe au beau milieu des Alpes. Un territoire sauvage habité par les marmottes et les moutons. La comparaison avec la steppe sibérienne n’est pas que visuelle, la biotope est la même que sur la toundra.

La magie des lacs

Le reflet des glaciers sur les lacs est tout simplement hypnotisant. Pendant que les chevaux étanchent leur soif, perdez vous dans ce miroir naturel… La Meije, reine majestueuse, se double dans le lac et en impose deux fois plus.

La magie d’un repas en refuge

Parce que tant de beauté ne nourrit pas son homme, ni son cheval, un bon plat maison avec les produits du coin sur la terrasse d’un refuge ça vous dit ?

La magie du cheval

Et surtout, la magie du cheval, de la relation qu’on tisse avec l’animal le temps d’une journée, le temps d’une balade… Sur son dos, vous sentirait ce feeling dont les animaux ont le secret. Sa cadence, son odeur, les chuchotements que vous lui soufflez malgré vous… Son prénom dont vous vous souviendrez longtemps.

La magie de la passion

Celle de Laurent pour ses chevaux. 25 ans de pratique et pas une ride sur son sourire d’enfant quand il vous en parle…


Renseignements

Ferme équestre des Essoulieux – élevage de Mérens

Les Essoulieux – 38520 Bourg-d’Oisans
Tél : 06 87 10 78 41
mail : laurent.hustache@free.fr
Site web : http://www.evasionmontagnarde-oisans.com/


Localisation

Les chevaux sont à Bourg d’Oisans l’hiver et à Besse en été, quelle vie…

La ferme des Essoulieux

Le Plateau d’Emparis