Village de Villard-Notre-Dame

Villard-Notre-Dame a conservé son cachet ancien de village authentiquement montagnard, avec ses maisons de pierres enduites à la chaux. Les balcons s’ouvrent plein sud, sur la profonde vallée de La Gorge qui descend abruptement vers la plaine.

À propos : Village de Villard-Notre-Dame

La route par laquelle on accède à Villard-Notre Dame, est à l'image de ce petit coin d'Oisans dans lequel est venu s’installer le village : accroché à la montagne.

Le caractère sauvage du village, départ d'itinéraires d'alpinisme, tient à la proximité des deux vallons qui le surplombent. Celui des Sources, avec ses superbes cascades, s’ouvre vers le sommet du Rochail, à 3022 m, sous lequel s’accroche un glacier. Et celui du ruisseau de la Pisse qui est dominé par le Grand Renaud, 2776 m, navire majestueux sorti du fond de l’océan.

Le village s'articule autour de quelques ruelles qui rappellent à chaque détour la rigueur de la vie en montagne. En se promenant à Villard-Notre-Dame, on retrouve le charme simple des villages d'altitude.
Au-dessus des habitations, la petite église affiche sa sobriété architecturale. Le caractère sauvage de la montagne environnante permet une grande richesse de la flore et de la faune, ce qui charmera les amateurs de randonnées amoureux de nature brute.

Pour toute information si la mairie est fermée contacter l'office de tourisme de Bourg d'Oisans.

Ouverture

Toute l'année : En hiver la route peut fermer en raison des conditions de sécurité.

Ce prestataire vous propose aussi

Villard Notre Dame et Villard Reymond

Route panoramique : la route de...