Créée en octobre 2021, cette sculpture moderne domine la vallée depuis la pointe de l'Aiguillon. Située en permanence sur le sentier pédestre, vous ne pouvez pas la louper !
À propos : Sculpture « SITE » – Antony Gormley – Aiguillon
Antony Gormley est un artiste britannique mondialement connu pour ses sculptures avec comme objet central la relation entre le corps humain et l'espace. En 2021 l'association BRUUUR commande cette statue afin de "célébrer la vie, l'amour et l'amitié" et d'ainsi donner un sens de communauté concret à ce sommet populaire, grandement fréquenté des touristes et des locaux. Lier l'art aux paysages de montagne, deux concepts qui ne sont pas si différents que ça, en prônant la contemplation et l'amour. Cette statue plantée directement dans le sol pèse 915 kilos. Elle représente, avec cette emboitement de volumes, deux corps humains qui s'assemblent pour ne former qu'un, selon l'endroit où on se place. L'artiste nous décrit sont œuvre comme "une tentative d'objecter l'intégration de la conscience humaine dans un temps géologique. L'œuvre donne forme à l'acceptation de notre propre fragilité par rapport au temps planétaire".
En bref
Animaux acceptés
Services
- Animaux acceptés
Ouverture
Du 01/01 au 31/12, tous les jours.
En fonction de l'enneigement possibilité de s'y rendre à pied ou en raquette/ Ski de randonnée. Veuillez vous renseigner, en amont, sur les conseils de sécurité.
Tarifs
Gratuit.