Refuge (2130 m.) gardé tous les jours de mi-juin au 1er week-end d’octobre et les week-ends à partir de fin mai. 68 places disponibles en période gardée, 9 places en période non gardée.
Refuge de la Muzelle
Refuge de la Muzelle (1)
Refuge de la Muzelle (2)
Refuge de la Muzelle (3)
Refuge de la Muzelle (4)

Description

Traversez le hameau de l'Alleau (934 m) , arrivez jusqu'à la passerelle au bout de laquelle se trouve le panneau explicatif sur la Muzelle. La montée est alors soutenue (comptez 3/4 d'heures de marche pour arriver au hameau en ruines du Pleynet). Le sentier quitte alors la forêt et longe le torrent de "la pisse" et ses cascade venant du glacier de la Muzelle. Traversez la passerelle du Clos du Sela (1910 m), l'ascension devient plus ardue dans l'ardoisière et les prairies. Arrivé aux tourbières, le glacier et le sommet de la Muzelle se reflètent dans le lac du même nom. Une vue tout simplement magique !

Bons plans

WE du 04 et 11 Juin ouvert. A disposition en période non gardée : vaisselle, couvertures, matelas, mais ATTENTION ! pas de poêle à bois.

Ouverture

Le refuge est ouvert et gardé de la mi-juin à la fin septembre. Il reste accessible en dehors des périodes de gardiennage, se renseigner auprès du gardien.

Localisation

En voiture : depuis le hameau de l'Alleau En transport en commun : de début mai à fin octobre, Transisère 3000 Grenoble / Venosc. En hiver, Transisère 3030 Grenoble / Les 2 Alpes puis accès à Venosc par la télécabine.