Sentier raquettes : Montfrais et ses points de vue

Cet itinéraire court est réalisable en 35 minutes. Il offre de très beaux points de vue sur la vallée et les sommets alentours : une belle immersion en altitude pour ravir toute la famille.

À propos : Sentier raquettes : Montfrais et ses points de vue

Conseils :
- Assurez-vous que la neige n’entrera pas dans vos chaussures en utilisant des guêtres.
•Pendant la randonnée raquettes:
- Penser à  libérer le talon de la raquette! Pour info, on attache parfois l'arrière du pied en descente quand la quantité de neige est conséquente.
- Partir avec des bâtons, essentiel pour s'équilibrer.
- N'hésitez pas à  taper votre raquette avec le bâton de temps à  autre, cela permet d'enlever une partie de la neige accumulée et donc d'alléger votre pas.
- Des lunettes embuées sont généralement un bon indicateur d'une trop grande chaleur corporelle ou d'une variation trop rapide de cette dernière. Si cela se produit, vous pouvez réduire votre vitesse, le nombre de couches de vêtements ou, tout simplement, ventiler le tout en favorisant l'entrée d'air frais sous votre coupe-vent.

Itinéraire
Départ de l'office de tourisme, empruntez l'escalator qui descend au téléphérique. Passez par les caisses de remontées mécaniques pour demander un titre de transport gratuit pour Montfrais. Prendre la télécabine jusqu'en haut, deuxième tronçon. De là, vous pouvez monter à pied le long du tunnel du tapis, soit monter avec le tapis. Vous suivrez ensuite le balisage piéton marqué sur le terrain par des jalons violet/mauve. L'itinéraire est un A/R. Penser à bien respecter l'espace piéton pour éviter de déranger les autres usagers des pistes.

Avant même de démarrer la randonnée, pensez à regarder en montant en télécabine dans les pentes de neiges et sous les falaises : quelques chamois vous grattent un bout de prairie ou profitent d'une sieste au soleil dans des pentes inaccessibles. Seul leur don d'escalader les endroits les plus abrupts leur permet ainsi d'évoluer où d'autres ne peuvent aller.

Age minimum : 5 ans

Accueil : Tous les déchets doivent être rapportés par les randonneurs. Cette règle est de mise le long du sentier. Le milieu forestier doit être préservé, évitez de couper des branches ou de les mutiler.

En bref

0 h 45

D+ : 80 m

1.75 km

Niveau vert - Très facile

Plan et tracé GPX

Sentier raquettes : Montfrais et ses points de vue

S'y rendre

Ouverture

Du 11/12/2021 au 23/04/2022 de 9h à 16h.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Tarifs

Gratuit.

Accueil animaux

Chien en laisse