Prenez 850 m d’altitude en quelques minutes grâce au téléphérique et partez à la découverte de l’Alpette, plateau d’Alpage orné de quatre lacs successifs perchés à 2100 m. Une balade loin du quotidien urbain, silencieuse et riche en couleurs.
Randonnée : Le Lac Besson
Randonnée : Le Lac Besson (1)
Randonnée : Le Lac Besson (2)

Description

Dans un sens ou dans l’autre, ce sentier vous mènera de lac en lac d’un bout à l’autre de ce balcon naturel perché entre la vallée de l’Eau d’Olle et le plateau des Petites Rousses.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Vaujany - Gare du téléphérique 1er tronçon Alpette
Dénivelé : 100 m
Durée A/R : 3h
Distance: 3.1 km
Niveau : randonnée familiale

CARTES ET TOPO
OBP n° (Oisans au Bout des Pieds) : 224
IGN TOP : 25 n°3335 EST

ITINÉRAIRE : Départ de la gare du téléphérique de Vaujany. Empruntez la remontée mécanique de l’Alpette (ticket en vente en caisse sur place). Le parcours balisé est visible dès la sotie de la télécabine.

A VOIR SUR LE PARCOURS : Vous appréciez la vue dégagée du plateau. La fraicheur des lacs et l’air pur du lieu exposé Ouest à travers les anciens pâturages uissans. Observez la végétation de moyenne montagne et écoutez le cri des rapaces.

A SAVOIR : La descente se fait aussi par télécabine. Le trajet en télécabine est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans et aux personnes sujettes aux otites. L’accès aux lacs se fait aussi depuis l’Alpe d’Huez sans remontée mécanique. 

Localisation

Randonnée : Le Lac Besson
Vaujany

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.