Prenez près de 1500 m d’altitude en quelques minutes grâce aux téléphériques et partez à la découverte des lacs glaciaires. Une nature paisible et silencieuse où le temps semble figé.
À propos : Randonnée : Lac de La Fare
La randonnée idéale pour découvrir l’ambiance “haute montagne” sans se brûler les cuisses ! Un décor minéral, domaine des chamois, pour un itinéraire facile
même si caillouteux.
L'itinéraire parcourt la partie sud du plateau des Petites Rousses. Les lacs sont de vrais éclats de nature avec leurs reflets vert émeraude dans ce milieu minéral. Issus du creusement glaciaire ils n'existent que depuis 2 siècles environ. C’est pour cette raison que la végétation est rare, le sol étant pauvre et peu épais.
A VOIR SUR LE PARCOURS
- Le voyage en téléphérique jusqu'au lac, 1600 m de dénivelé en 20 minutes.
- Les lacs glaciaires sur ce plateau caillouteux aux pieds des pics et des glaciers.
A SAVOIR
- Consultez bien les horaires du téléphérique pour le retour.
- La cabane Rajon au bord du lac de la Fare a été un hôpital de fortune pour le Maquis de l'Oisans en 1944 alors qu'ils fuyaient l'ennemi. Une plaque commémorative vous racontera cet épisode de la 2ème guerre.
Topo/pas à pas
Départ de la gare du téléphérique de Vaujany. Empruntez les remontées mécaniques de l’Alpette puis du Dômes des Petites Rousses (ticket en vente en caisse sur place). Le parcours balisé est visible dès la sortie de la télécabine. Profitez de l’air frais du chemin exposé tant Sud que Nord.
En bref
1 h 30
D+ : 200 m
6 km
Niveau bleu - Modéré
Plan et tracé GPX
Randonnée : Lac de La Fare
Vaujany
Services
- Animaux acceptés
Prestations
Visites
- Visites individuelles libres en permanence
- Durée moyenne de la individuelle : 90 minutes
À télécharger
Ouverture
Du 01/07 au 31/08.
Tarifs
Ticket téléphérique.
Accueil animaux
Chiens tenus en laisse