Prenez près de 1500 m d’altitude en quelques minutes grâce aux téléphériques et partez à la découverte du Lac Blanc et longez la Combe Charbonnière. Le Pic Blanc à 3330m d’altitude au dessus du massif et est accessible par son téléphérique en Gare 2700.
Randonnée : Col du Lac Blanc – Mine de l’Herpie
Randonnée : Col du Lac Blanc – Mine de l’Herpie (1)
Randonnée : Col du Lac Blanc – Mine de l’Herpie (2)
Randonnée : Col du Lac Blanc – Mine de l’Herpie (3)
Randonnée : Col du Lac Blanc – Mine de l’Herpie (4)

Description

Du col du Lac Blanc jusqu’à son lac, profitez de l’espace sur ce plateau à la végétation discrète. Pour rejoindre le Pic Blanc à 3330 m d’altitude, empruntez le téléphérique du même nom (à la montée et à la descente) sur votre chemin. Puis, poursuivez le parcours qui descend le long de la Combe Charbonnière jusqu’à l’ancien bâtiment des mines de l’Herpie.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Vaujany - Gare du téléphérique 1er tronçon Alpette puis 2ème tronçon Dômes des petites Rousses vers mines de l’Herpie. Gare 2700 vers Pic Blanc.
Dénivelé : 520 m
Durée A/R : 5h
Distance: 6 km
Niveau : moyen

CARTES ET TOPO
OBP n° (Oisans au Bout des Pieds) : 258
IGN TOP : 25 n°3335 EST

ITINÉRAIRE : Départ de la gare du téléphérique de Vaujany. Empruntez les remontées mécaniques de l’Alpette puis du Dômes des Petites Rousses (ticket en vente en caisse sur place). Le parcours balisé est visible dès la sortie de la télécabine. Suivez cette piste de ski l’hiver, exposée plein Sud, en direction de la Gare 2700 puis le long de la Combe Charbonnière.

A VOIR SUR LE PARCOURS : L’ancien bâtiment des mines de l’Herpie, il est le témoin d’une activité charbonnière intense du 17ème siècle jusqu’en 1951.

A SAVOIR : Le retour à Vaujany se fait par les téléphériques. Restez vigilants pour les horaires de retour.

Localisation

Randonnée : Col du Lac Blanc – Mine de l’Herpie
Vaujany

Ouverture

Du 01/07 au 31/08/2019.