Puy le bas > La Courbe – Rando

Au-dessus de Puy-le-Bas, le sentier part en traversée. La pente s’accentue ensuite à travers les alpages pour rejoindre une zone plus rocailleuse et enfin le rocher de la Courbe.

À propos : Puy le bas > La Courbe – Rando

Le site de la Courbe sera l'occasion d'une après-midi de promenade agréable sur ce versant ensoleillé du massif des Grandes Rousses. Vous pouvez rejoindre le village de Clavans et le visiter avant de revenir.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Puy le bas
Dénivelé : 500 m
Durée A/R : 3h30
Distance A/R : 7,4 km
Niveau :moyen

ITINÉRAIRE
Le chemin carrossable part à droite au-delà de la traversée de Puy-le-Bas, jusqu'au champ de Bonnefond où le sentier est indiqué à droite. On appréciera la fraîcheur de la prise d'eau. Continuer jusqu'à un ample lacet où le sentier part à droite en prairie, toujours bien marqué jusqu'à la Courbe. On passe sous le Bec de l'Aigle (où vous pourrez peut-être apercevoir des chamois !).
Vous pouvez poursuivre jusqu'aux ruines du chalet, des cairns indiquent la traversée du site pour trouver le sentier de descente vers Clavans. Pour éviter le village, 50 m en-dessous de la descente on cherchera un sentier peu employé, non entretenu, qui aboutit sur un sentier plus large venant de Clavans. Zone ombragée. On s'élève jusqu'à l'oratoire du Follet et on continue dans le bois le long du flan de la Clapière pour rejoindre Puy-le-Bas.

A VOIR A PROXIMITÉ
- Les hameaux de Puy le bas, de Puy le haut et leur petite chapelle
- La vue sur le lac du Chambon et le massif des Ecrins

En bref

210 min

D+ : 500 m

7.4 km

Niveau bleu - Modéré

Plan et tracé GPX

Puy le bas > La Courbe – Rando

S'y rendre

Ouverture

Du 01/06 au 31/10 : ouvert tous les jours.

Tarifs

Gratuit