Montée de La Grave au refuge Évariste Chancel

Une randonnée avec pour objectif un lac et un refuge, c'est une aubaine ! Vous pourrez profiter de la quiétude du lac de Puy Vachier, 120 m sous le refuge, avant de vous restaurer sur la terrasse panoramique.

À propos : Montée de La Grave au refuge Évariste Chancel

Voilà une belle randonnée variée dans un décor splendide au pied du mythique sommet de la Meije. Le lac de Puy Vachier avec ses belles couleurs est un oasis au milieu de cet univers assez minéral. Et que dire du panorama sur les hauteurs du refuge plongeant sur la vallée de la Grave et de la Romanche !

Au parking du Téléphérique des Glaciers de la Meije, prendre les escaliers qui descendent vers la rivière. Traverser le pont et prendre à gauche. Ensuite monter vers la droite sur le sentier qui longe en rive gauche le torrent du Tabuchet.

A l'embranchement, prendre à droite, descendre vers le torrent de l'Abéous , traverser le pont et continuer à monter dans une belle forêt de mélèzes parsemée de clairières.

A l'embranchement à côté du chalet de Puy Vachier Supérieur, prendre à droite sur le sentier qui traverse la forêt. Au prochain embranchement, continuer tout droit en laissant sur votre droite le sentier d'été en direction des Fréaux (sentier escarpé et difficile).

Au lac de Puy Vachier, prendre à droite pour la dernière montée au refuge.

Il est également possible de rejoindre le refuge avec moins d'effort en prenant le téléphérique (ouvert de mi-juin à mi-septembre) jusqu'à à la gare intermédiaire à 2400 m pour traverser jusqu'au refuge.

En bref

240 min

D+ : 1085 m

5 km

Niveau noir - Très difficile

Plan et tracé GPX

Montée de La Grave au refuge Évariste Chancel

S'y rendre

Services

  • Animaux acceptés

Ouverture

Randonnée accessible de juin à septembre, en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement

Sous réserve de conditions météo favorables

Tarifs

Moyens de paiement

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces

Ce prestataire vous propose aussi

La Brèche de Pacave