Situé à la lisière du Parc National des Ecrins, le plateau présente « LE » plus beau panorama sur le massif et la « reine » Meije. C’est bien évidemment un paradis pour les randonneurs, les amoureux des grands espaces et les envies de pique-nique !
Le Plateau d’Emparis (départ de Mizoën)

Plan et tracé GPX

Depuis Bourg-d'Oisans prendre direction Briançon jusqu'au barrage du Chambon. Après le barrage, tournez à gauche en direction de Mizoën (D25). Dans le village tourner à droite direction "Les Aymes". Garez-vous dans le hameau des Aymes.

Le Plateau d’Emparis (départ de Mizoën)
Mizoën

Profil

Descriptif Le Plateau d’Emparis (départ de Mizoën)

Le GR54 serpente ensuite dans l’alpage pour rejoindre une piste pastorale. Cette piste mène au plateau d’Emparis et jusqu’à la cuvette du Rif-Tort. Traverser la cuvette plein Est par la piste à droite (GR54) jusqu’au col du Souchet (2365 m). Quitter ensuite le GR54 (qui descend vers le Chazelet) pour monter à droite dans la Combe herbeuse qui conduit au bord du lac Lérié. Poursuivre à droite au-dessus du lac pour atteindre le lac Noir. De là, un panorama exceptionnel sur les sommets de la Meije et du Râteau s’offre à vous avec, au nord, le massif des Rousses. Du lac, poursuivre sur le sentier vers le nord pour retrouver la cuvette du Rif-Tort. Descendre par l’itinéraire emprunté à l’aller pour rejoindre Les Aymes.

Ouverture

Du 01/06 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.