Situé à la lisière du Parc National des Ecrins, le plateau présente « LE » plus beau panorama sur le massif et la « reine » Meije. C’est bien évidemment un paradis pour les randonneurs, les amoureux des grands espaces et les envies de pique-nique !
Le Plateau d’Emparis (départ de Mizoën)

Plan et tracé GPX

Depuis Bourg-d'Oisans prendre direction Briançon jusqu'au barrage du Chambon. Après le barrage, tournez à gauche en direction de Mizoën (D25). Dans le village tourner à droite direction "Les Aymes". Garez-vous dans le hameau des Aymes.

Le Plateau d’Emparis (départ de Mizoën)
Mizoën

Profil

Descriptif : Le Plateau d’Emparis (départ de Mizoën)

Le GR54 serpente ensuite dans l’alpage pour rejoindre une piste pastorale. Cette piste mène au plateau d’Emparis et jusqu’à la cuvette du Rif-Tort. Traverser la cuvette plein Est par la piste à droite (GR54) jusqu’au col du Souchet (2365 m). Quitter ensuite le GR54 (qui descend vers le Chazelet) pour monter à droite dans la Combe herbeuse qui conduit au bord du lac Lérié. Poursuivre à droite au-dessus du lac pour atteindre le lac Noir. De là, un panorama exceptionnel sur les sommets de la Meije et du Râteau s’offre à vous avec, au nord, le massif des Rousses. Du lac, poursuivre sur le sentier vers le nord pour retrouver la cuvette du Rif-Tort. Descendre par l’itinéraire emprunté à l’aller pour rejoindre Les Aymes.

Ouverture

Du 01/06 au 31/10.

Sous réserve de conditions météo favorables.