Le Piret depuis Oulles – Rando

Oulles est un des ces petits villages perchés dont l'Oisans a le secret. Et le sentier qui mène au Piret est l’occasion d’une courte rando jusqu’à un point de vue dégagé. De là vous serez happé par le panorama... Pensez-aux jumelles !

À propos : Le Piret depuis Oulles – Rando

Une balade facile pour un grand bol d'air ! Découvrez le village d'Oulles, monter au Piret et, pourquoi pas, continuer de l'autre côté en direction de La Buffe pour faire durer le plaisir !

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Oulles
Dénivelé : 20 m
Durée : 50 min
Distance : 2,4 km
Niveau : facile

CARTE ET TOPO
Carte IGN Top 25 3335 ET
Topo guide OBP n°1 (Oisans au Bout des Pieds), sentier 656

ITINERAIRE
Au départ d'Oulles, garez-vous au niveau du lavoir. Commencez tout d'abord par une petite visite du village, le plus petit de l'Isère, en empruntant la rue qui part du lavoir. Traverser le village et au bout rejoignez la route que vous descendez sur 100 m. Prenez ensuite le chemin qui monte à gauche. Environ 1 km plus loin vous arrivez au Piret.
La vue se dégage rapidement et vous pourrez vous imprégnez d'un large panorama de cimes qui s'ouvre devant vous.

A VOIR
- la route qui grimpe à Oulles s'apprécie… Sa création a été un challenge ! En effet quel défi de trouver un chemin dans cette verticalité.
- La vue dégagée sur les massifs de l'Oisans : Belledonne, Rissiou, Grandes Rousses, Ecrins...

A SAVOIR
- Amis vététistes vous pourrez continuer au-delà du Piret en vous lançant sur le sentier de Malaine qui file entre les arbres avec ses 84 épingles serrées (niveau rouge dans le guide VTT en Oisans, itinéraire détaillé 700 m de D- sur 2,5 km)
- Depuis Oulles vous pouvez aussi monter au refuge du Taillefer, de là haut la vue est encore plus... panoramique ! (700 m de D+ en 2h30).

Ouverture

01/04.
Selon l'enneigement.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Ce prestataire vous propose aussi

Le chemin de Malaine

Refuge du Taillefer par Oulles

Village d’Oulles et sa route

Oulles > Pas de la Buffe...