Lac des Fétoules au départ du refuge de la Lavey – rando

Après une douce nuit au refuge de la Lavey, poursuivez votre découverte du vallon de la Muande en montant en direction de la Tête des Fétoules pour rejoindre le lac des Fétoules.

À propos : Lac des Fétoules au départ du refuge de la Lavey – rando

A 2249 m, le lac des Fétoules est un petit lac de montagne comme on les aime ! Sur un petit plateau herbeux, avec une vue dégagée sur la vallée et les glaciers des Écrins la vue est magique. Une belle rando à faire avec une nuit au refuge de la Lavey pour les familles qui veulent vivre une vraie immersion au cœur des montagnes de l'Oisans et dans le Parc des Écrins.

INFORMATIONS TECHNIQUES :
Départ : refuge de la Lavey
Dénivelé : 452 m
Durée : 2h
Distance : 10,8 km
Niveau : difficile

VOUS RANDONNEZ DANS LE COEUR DU PARC NATIONAL DES ECRINS
Le massif des Écrins est un espace exceptionnel, ouvert à tous, dont les patrimoines naturels, culturels et paysagers sont rares. Pour protéger ces richesses, le cœur du parc est matérialisé par des drapeaux peints bleu-blanc-rouge, où une réglementation est à respecter. Merci d’en prendre connaissance en préparant votre randonnée afin de préserver ce bien collectif sur le site ecrins-parcnational.fr.

ITINERAIRE :
Après le refuge, traverser le torrent de la Muande et prendre à gauche en direction du lac des Fétoules. Montée en lacets à travers des éboulis et des pentes herbeuses jusqu'au lac des Fétoules. La descente est ensuite assez soutenue pour rejoindre le sentier du refuge. Retour possible par le Lac des Fétoules, itinéraire peu fréquenté au pied de la Tête des Fétoules.

Attention, dans le Parc, chiens interdits même tenus en laisse.

En bref

120 min

D+ : 452 m

10.8 km

Niveau rouge - Difficile

Plan et tracé GPX

Lac des Fétoules au départ du refuge de la Lavey – rando

S'y rendre

Ouverture

Du 15/05 au 31/10.
Printemps et automne selon conditions.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Ce prestataire vous propose aussi

Refuge de la Lavey

Montée au Refuge de la Lavey