La Ville > l’Armentier – Rando

D’un hameau à l’autre, cet itinéraire passe au-dessus des falaises de la cascade de Sarenne avant de monter dans la forêt entre l’Armentier et la Ville.

À propos : La Ville > l’Armentier – Rando

Entre plaine et alpages, entre Bourg d'Oisans et l'Alpe d'Huez, le village de La Garde est accroché sur les flancs du massif des Grandes Rousses. Un terrain accidenté mais verdoyant, où les sentiers jouent du relief joueur de l'Oisans.

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : La Ville (La Garde-en-Oisans)
Dénivelé : 340 m
Durée A/R : 1h30
Distance A/R : 3,5 km
Niveau : facile

ITINÉRAIRE
Garez-vous au hameau de la Ville, juste après la mairie, près du lavoir. Empruntez la route qui monte sur la gauche et se transforme en sentier. L'itinéraire traverse un charmant sous-bois en restant à la fraîche, par moment la vue se dégage sur le début du massif des Ecrins et la falaise de Prégentil qui surplombe Bourg-d'Oisans.
Le sentier arrive à l'Armentier le bas. Après avoir profiter du charme de ses vieilles maisons, remonter la route, prenez à droite la route de la Roche sur
100 m puis prenez le chemin à gauche de la route qui monte au hameau de la Carte Haute. Un autre sentier monte à gauche dans le hameau, suivez le jusqu'à l'intersection avec un autre chemin, au niveau d'un oratoire. Suivez le sentier de gauche qui rejoint La Ville tout en forêt.

A VOIR
- la belle forêt domaniale de La Garde
- les hameaux de La Garde

En bref

100 min

D+ : 340 m

3.6 km

Niveau bleu - Modéré

Plan et tracé GPX

La Ville > l’Armentier – Rando

S'y rendre

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.
Selon l'enneigement.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.

Ce prestataire vous propose aussi

Cadran solaire sur l’église de La...

Eglise Saint-Pierre de La Garde-en-Oisans

La Garde-en-Oisans

Route panoramique : la route de...