Entre la vallée de l'Eau d'Olle et le plateau des Petites Rousses, cette balade vous mènera de lac en lac : le lac Besson, miroir des Grandes Rousses, le lac Noir, un peu à l'écart et sauvage et le lac Carrelet. Profitez du cadre pour pique-niquer !
La ronde des lacs

Plan et tracé GPX

Cartoguide promenades et randonnées : Oisans bout des pieds n°2 : Eau d'Olle - Sarenne / Carte IGN TOP 25 n°3335ET Le Bourg-d'Oisans / L'Alpe-d'Huez / Grandes Rousses / Sept Laux

La ronde des lacs
Huez

Profil

Descriptif : La ronde des lacs

Accessible depuis l'Alpe-d'Huez (ou Oz station via la télécabine de Poutran), à pied, en voiture ou en télécabine.
Depuis l'Alpe-d'Huez, au niveau du rond point des pistes, vous suivez la route des lacs (à pied ou en voiture) jusqu'à accéder au Lac Besson où vous pouvez vous garer et vous restaurer ou pique-niquer si vous le souhaitez.
Depuis l'Alpe-d'Huez rond-point des pistes, vous prenez la télécabine jusqu'au premier tronçon. De là part un chemin pédestre balisé en direction du lac Besson.
N'hésitez pas à faire un tour sur le site archéologique de Brandes. C'est un site archéologique médiéval classé au titre des monuments historiques. Ce village de mineurs d'argent des XIIème et XIVème siècles est en accès libre avec panneaux explicatifs.

Ouverture

Du 01/05 au 30/11.