Récemment équipées, les falaises du lac Besson offrent un style d'escalade varié et très agréable. 130 longueurs équipées sur 2 sites : - Les rochers des Plates, site d'initiation. - La falaise du Lac besson, site pour ceux qui naviguent entre le 5 et 6.
Escalade – Site du Lac Besson
Escalade – Site du Lac Besson (1)

Description

Informations techniques :
Difficulté/Cotation : 4 > 7a
Altitude départ : 2100 m
Nombre de voies : 130
Hauteur max : 120 m
Nature du rocher : gneiss
Exposition : Ouest
Temps d’approche : 15 min

Topo - Cartes guides :
IGN top 25, 3335 ET Alpe d'Huez
Topo escalade en Isère, Ze topo tome 2, FFME

Cette longue barre alterne des voies en plusieurs longueurs, des voies plus courtes et sportives et des secteurs enfants. Dans l'ensemble, il s'agit de dalles et de murs assez raides munis de prises franches. Compétences et équipements appropriés (port du casque recommandé car les chutes de pierres sont courantes).
Un document détaillé sur les sites est disponible à la consultation à Alpe d'Huez Tourisme.

Ouverture

Du 01/06 au 31/10.
Selon enneigement.

Tarifs

Gratuit

Localisation

Depuis l’Alpe d’Huez, prendre la route du lac Besson. Se garer au parking du lac Besson et prendre le sentier «site d’escalade» qui vous mène devant le secteur central «Ice Bill»(15 minutes). Un panneau vous oriente vers les différents secteurs accessibles facilement : entre 5 et 10 minutes de marche selon les différents secteurs. Pendant la saison touristique, accès possible depuis la station d’Oz en Oisans par la télécabine du Poutran, puis 15 minutes de marche.

Escalade – Site du Lac Besson
Alpe d'Huez