Cascade de Pont Ferrand – Balade

Depuis le hameau du Perron c’est parti pour une petite rando tranquille le long d’un large chemin jusqu’à la cascade. Si vos mollets sont partant, grimpez le long de la cascade, c’est raide mais c’est beau !

À propos : Cascade de Pont Ferrand – Balade

Cette balade au pied de la cascade de Pont Ferrand est aussi un magnifique prétexte pour consacrer la journée à la découverte du village de Clavans-en-Haut-Oisans, des alpages du haut de la vallée du Ferrand et du col de Sarenne.
N'oubliez pas le pic-nic !

INFORMATIONS TECHNIQUES
Départ : Clavans-en-Haut-Oisans, hameau du Perron
Dénivelé : 90 m
Durée : 40 min (aller/retour)
Distance : 4 km
Niveau : très facile

CARTE ET TOPO
Carte IGN TOP 25 n°3335 ET - Bourg d'Oisans, Alpe d'Huez

ITINÉRAIRE :
Depuis le hameau des Perrons, suivez la piste qui part dans le virage en épingle. Un peu plus loin le sentier part sur la gauche et rejoint le pont du Ferrand qui fait face à la cascade du même nom.
Au pied de la cascade profitez du spectacle... Les eaux glaciaires qui s'écoulent avec force devant vous rejoindront le lac du Chambon juste sous le village de Mizoën.
Vous pouvez aussi suivre le sentier qui monte à gauche jusqu'au sommet de la cascade si l'envie vous en dit (prudence chemin en surplomb). Ou trouvez un endroit pour vous asseoir et pique-niquer.

A VOIR
- Le village de Clavans-en-Haut-Oisans et ses hameaux
- Le paysage singulier des alpages d'altitude du col de Sarenne

A SAVOIR
Pont Ferrand est le point de départ d'une randonnée emblématique de l'Oisans, le lac des Quirlies. Ce lac glaciaire, apparu suite au recul du glacier du même nom, est le dernier lac né en Oisans ! Cette rando est sportive : 4h pour 1000 m de dénivelé… Mais le voyage mérite l'effort fourni !

En bref

40 min

D+ : 90 m

4 km

Niveau vert - Très facile

Plan et tracé GPX

Cascade de Pont Ferrand – Balade

S'y rendre

Ouverture

Du 01/05 au 31/10.
Selon l'enneigement.

Tarifs

Gratuit

Accès libre.