À mi-chemin de L’Alpe d’Huez et Les 2 Alpes, Le Freney d’Oisans est un village de montagne, entouré de petits hameaux  « satellites » plein de charmes ( Puy le Haut, Puy le Bas, Le Perier, Sous l’Église, La Grange, Champ Rond, Sous la Broue, Les Chazeaux, Le Village, Le Canton et Le Traversant).

Aujourd’hui
Venir au Freney 
930 m.
Village de vallée
83 Lits touristiques
15 minutes de Bourg d’Oisans
Ligne de bus
un Frénichon
une Frénichonne
  1. À mi-chemin Auris et Les Deux Alpes
  2. hameaux de charme

A découvrir

Les chapelles et oratoires

Dissimulés dans tout le village, 3 chapelles et de nombreux oratoires n’attendent que vous pour être redécouverts.

Les hameaux

S’étageant de 924 m, aux abords de la Romanche, à 1346 m d’altitude, neuf hameaux sont à découvrir lors de vos promenades dans la commune du Freney.

La faune, la flore

Au détour d’un chemin, ne soyez pas surpris par la diversité de nos montagnes. Faune et flore se mettent à votre disposition. À observer sans modération !

Le Barrage du Chambon

Cette imposante construction domine la vallée depuis 1935. Ouvrage historique resté pendant longtemps l’un des plus hauts barrages d’Europe. Vous pouvez y faire halte pour admirer la vue.

Le Mont Cassini (2376 m)

Des efforts récompensés par un panorama à 360° sur les Écrins dominés par la Meije, Belledonne, Les Grandes Rousses. Deux heures de marche pour découvrir l’Oisans dans toute sa splendeur et se délecter du bon air montagnard.

La petite route

Dressés non loin du Freney, les vestiges de l’Antiquité, abrités par dame nature subsistent encore. Autrefois couramment empruntée, la Voie Romaine récompensera aujourd’hui votre curiosité.

 

Bureau d’Information Touristique Le Freney d’Oisans

Pour plus d’informations, contactez Bureau d’Information Touristique Le Freney d’Oisans

Périodes d’ouverture

Du 03/07 au 31/08.
Fermé lundi et dimanche.
Du mardi au samedi : de 14h à 19h.