Brevet de Randonneur de l’Oisans

Donnez du vélo à votre santé, en partant à la découverte des villages perchés de l'Oisans. Les 4 parcours proposés (de 85 à 127 km) vous feront découvrir les montagnes de l’Oisans: glaciers étincelants, torrents impétueux, cascades impressionnantes...

À propos : Brevet de Randonneur de l’Oisans

Crée en 1978 et se déroulant les années paires seulement, cette 22 ème édition vous permettra au gré de votre envie, de découvrir les villages perchés : Villard Reculas et sa route en corniche du passage de la confession...ou bien de gravir les 21 virages de l’alpe d’Huez avant de franchir le col de Sarennes.
Le parcours par le col du Solude entre Villard Reymond et Villard notre Dame est d’une beauté sauvage incomparable : villages accrochés à la pente, très peu de voitures à part le passage du facteur ou du médecin, routes étroites taillées à la pioche et au burin au début du 20 ème siècle…

Puis les cyclos des 4 parcours se retrouveront au hameau de la Bérarde (alt 1750 m) temple de l’alpinisme au pied de la face sud de la Meije (3983m) et ouest de la Barre des Ecrins (4102m).
Après le repas proposé au coureurs, il ne restera plus qu’à se laisser glisser dans la pente pour rejoindre le point de départ à Allemond ...

Bienvenue dans le merveilleux pays de l’Oisans et ses montagnes ou le soleil se lève si tôt et se couche si tard !

Date

Du dimanche 20 au lundi 21 juin 2021.
Départs de 6h30 à 9h30 selon le parcours.

Tarifs

Plein tarif : 12 € (Repas à la Bérarde inclus.), Adhérent : 9 € (Adhérent FFCT
Repas à la Bérarde inclus.).

Complément de localisation

à coté de la piscine