Alpe d’Huzes est une initiative néerlandaise. 5000 cyclistes gravissent 6 fois la montée Bourg d’Oisans / Alpe d’Huez pour récolter des fonds pour le compte de la KWF, structure nationale et officielle aux Pays Bas pour la lutte contre le cancer.
Alpe d’Huzes
Alpe d’Huzes (1)
Alpe d’Huzes (2)

Description

Tous les fonds récoltés sont reversés en intégralité à KWF. L’objectif pour chaque participant est de gravir (dans la mesure de ses capacités) 6 fois les 21 virages entre Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez. Chaque cycliste garantit par sa participation un montant minimum de 2 500 € de dons !
Aux Pays Bas, tout le pays (entreprises, commerçants, artisans, VIP, individuels …) est extrêmement mobilisé. De très nombreux dons sont effectués à cette occasion, à l’image du Téléthon en France.
L’édition 2017 a permis de recueillir 10.021.548 € de dons intégralement versés pour la lutte contre le cancer. En douze ans, Alpe d’Huzes a récolté plus de 151 millions d’euros qui ont financé 178 projets de recherche pour la lutte contre le cancer.

Clientele et groupes

  1. Cyclistes
  2. Accueil groupes

Thème(s)

  1. Cyclisme
  2. Sports cyclistes

Ouverture

Jeudi 6 juin 2019 de 4h à 20h.
Départ de Bourg d'Oisans à partir de 4h du matin, les derniers concurrents ont jusqu'à 20h pour terminer l’ascension des 21 virages.
Arrivée devant le Palais des Sports.

Localisation

Alpe d’Huzes
Alpe d'Huez