Toutes différentes et de touS niveaux !
Si vous avez envie depuis longtemps de vous lancer sur une via ferrata, l’Oisans est un terrain de jeu parfait. 7 parcours très variés et avec des variantes, le choix est réel !
Voici une rapide présentation de chaque parcours. Pour plus de détails techniques cliquez sur la fiche de la via ferrata de votre choix plus bas.
- Via ferrata « le voile de la mariée », à Mizoën : athlétique, longue, aérienne, un vrai premier pas dans l’univers vertical.
- Via ferrata « la cascade de la Fare », à Vaujany : 2 parcours équipée tip top, adaptée aux débutants mais où les ferratistes confirmés pourront se faire plaisir.
- Via ferrata « les Perrons » à Venosc : une falaise aérienne idéale pour une sortie face au glacier de la Muzelle.
- Via ferrata d’Arsine : itinéraire peu difficile avec néanmoins des passages aériens et athlétiques.
- Via ferrata de St-Christophe en Oisans : surplombant le bouillonnant Vénéon bleu glacier, un pont de singe et un parcours varié bien pensé.
- Via ferrata « les mines du Grand Clôt » : via ferrata historique évoluant sur le site des anciennes mines argentifères fermées en 1926.
- Via ferrata de Pierre Ronde à l’Alpe d’Huez, 2 itinéraires : la «découverte» et la «sportive», et tout ça, plein sud !
MATÉRIEL PARTICULIER et cotation
Comment s’équiper ? A quoi correspond la cotation ? Réponses en cliquant sur le +
Un casque, un baudrier, une paire de chaussures robustes, une longe en Y avec absorbeur de choc, une corde de 30 m, deux dégaines, un système d’assurage. Location du matériel dans de nombreux magasins de sports.
COTATION
PD / Peu Difficile = enfant et débutant
D / Difficile = pour débutant bien accompagné
D+ / Difficulté supérieure = pour personnes habituées
TD / Très Difficile = physique, pour personnes très habituées