Différent par nature !

Depuis Villard-Reymond la vue est plongeante sur Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez. Ce petit village s’étend sur un vaste territoire, des rives des eaux tumultueuses de la Lignarre, à 820 m, jusqu’au sommet du Grand Renaud, à 2732 m.

Avec sa mairie à 1650 mètres, Villard Reymond est la plus haute commune de l’Isère et la seconde de France. Orienté plein sud, le village offre une superbe vue sur le massif du Taillefer !

Loisirs

Au sein d’un vaste cirque naturel, entouré de sommets, les activités de pleine nature ne manque pas autour de Villard-Reymond. Randonnées pédestres, alpinisme, itinèraires VTT faciles ou engagés (autour de la falaise de Prégentil).
Côté cyclisme, la route pour monter au village est pittoresque et permet de découvrir l’environnement si caractéristique de Villard Reymond : forêts alpines, falaises minérales et d’alpages.
L’hiver l’espace reste vierge, idéal pour le ski de randonnée et la raquette.


À voir à faire

Cécile ANDRIEUX - Ferme du Champ Perché

Les productrices de la Route des Savoir-Faire

Maintenir une activité au village a été possible grâce à l’agriculture de montagne, les productrices du village le prouvent ! Confitures, ail des ours, apéritifs maison, liqueur de génépi pour Chantal… Le tout produit avec des petits fruits et des baies qui poussent au sommet du village, au col du Solude. Culture maraîchère et petits gâteaux pour Cécile. Les jardins d’en Haut et Le Champ perché vous accueillent pour partager leur savoir-faire.

Le Gîte de l'Eau Blanche à Villard-Reymond

Gîte de l’Eau Blanche

L’ancienne école communale a repris du service ! Transformée en auberge en 1993, elle est un vrai lieu de rendez-vous pour tous au village : fête du pain, repas de la Saint-Jean, ciné-banquet ou concert…  Appréciée pour sa cuisine fraîche et inventive, préparée principalement avec des produits locaux et bio, l’auberge s’est fait un petit nom en Oisans. Une ambiance chaleureuse et montagnarde, un accueil convivial, à l’image de Villard-Reymond, le gîte propose 14 couchages.

Randonnée à la croix du Carrelet

Tête de Louis XVI, Grand Renaud, Col du Solude, Prégentil…

Villard-Reymond est logé au cœur d’un cirque naturel, un véritable écrin sauvage ! Tout autour, des sites emblématiques de l’Oisans vous attendent… La tête de Louis XVI dresse son profil juste en face du village, cette randonnée facile (300 m de dénivelé) est appréciée pour sa vue sur Villard-Reymond et la vallée de la Lignarre. En remontant la ligne de crête sur la gauche on passe successivement par la Tête des Filons (2396 m), le Petit Renaud (2606 m) et le Grand Renaud (2776 m) qui domine l’ensemble (itinéraire d’alpinisme). Au départ du col du Solude (au-dessus du village) : vue dégagée sur les Grandes Rousses avec 2 itinéraires de randonnée prisés. À l’est, côté Villard-Notre-Dame, avec la Croix du Carrelet (2060 m). À l’ouest, le long de la falaise de Prégentil, le chemin mène au col St-Jean ou redescend vers la vallée de la Romanche.

Office de Tourisme du Bourg-d'Oisans

Situé au cœur du bourg, l'Office accueille toute l'année une clientèle internationale. Il dispose d'un accès internet pendant ses horaires d'ouverture avec 2 postes informatiques, et WIFI gratuit 24/24h

Périodes d'ouvertures

Du 01/01 au 30/06.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai et 8 mai.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 01/07 au 31/08, tous les jours.
Ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Du 01/09 au 18/10.
Fermé le dimanche.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Du 02/11 au 31/12.
Fermé le dimanche.
Fermetures exceptionnelles les jours fériés.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 9h à 12h et de 14h à 18h.