Charme authentique et artisanat

Venosc est réputé pour son charme traditionnel et ses boutiques d’artisans d’art. Vous serez séduits par le cadre authentique et rustique en arpentant le dédale des ruelles pavées caractéristique des vieux villages de montagne.

Difficile de deviner que Venosc fait partie de la station internationale des 2 Alpes, installé plus haut sur ses anciens alpages et relié par télécabine.

Loisirs

Côté activités et loisirs de montagne, tout le panel est disponible à Venosc, notamment grâce aux infrastructures de la station. Le Bike Park des 2 Alpes, mondialement connu, se prolonge jusqu’à Venosc avec une descente VTT réputée et rapidement accessible en télécabine.

Aux abords direct du village ce sera rafting sur les eaux turquoise du Vénéon, randonnées en ânes sur ses rives, et bien sûr randonnées pédestres dans le Parc national des Ecrins. L’hiver la station de ski est à portée de télécabine, le skijoering et les balade en traîneau avec les ânes sont proposées proche du village.


A Venosc, focus sur…

Poteries artisanales

Le charme des boutiques artisanales

Venosc est le repaire des artistes et artisans de l’Oisans. Depuis longtemps, les étroites ruelles pavées qui serpentent à travers le village ont vu fleurir de charmantes boutiques et des ateliers dans les anciennes étables. Et il suffit de vagabonder dans Venosc pour comprendre ce qui a naturellement réuni ces amoureux de l’artisanat, le cadre authentique, le caractère rustique des anciennes fermes de montagne et la magie des paysages des Ecrins. L’inspiration flotte dans les rues piétonnes de Venosc, alors laissez-vous tentez et découvrez les savoir-faire de Venosc.

VTT sur la piste de Venosc

Ski et VTT

Venosc cache bien son jeu : ce petit village montagnard au charme indéniable, lové dans la vallée du Vénéon à 1000 m, fait partie intégrante de la station internationale des 2 Alpes à 1650 m. La télécabine unit les 2 parties d’une seule et même commune. Ainsi, séjournez à Venosc et profitez de toutes les activités sportives et de loisirs des 2 Alpes ! En 8 minutes vous êtes aux pieds des pistes de ski l’hiver et des itinéraires VTT l’été. La fameuse descente de Venosc est d’ailleurs un « must » en vélo de descente ! Côté montée, l’été vous pourrez suivre le sentier sous la télécabine ou mieux, la via ferrata des Perrons le longe de la falaise.

Rafting sur le Vénéon à Venosc

Le Vénéon, un torrent glaciaire

Le Vénéon est un de ses torrents de montagne où s’écoule toute la beauté des glaciers qui l’ont fait naître. Ces derniers alimentent en eau et sédiments les torrents qui charrient dans leurs flots bouillonnants le bleu unique de la glace. Au pied de Venosc immergez-vous dans l’ambiance du Vénéon car, une chance, les berges, presque plates, longent le torrent soit par un sentier, soit par la voie verte qui aboutit ici depuis Allemond. Un coin parfait pour la balade, le vélo ou la pêche. Mais pas que ! Pour plus de fun enfilez une combinaison néoprène et sautez à l’eau pour une activité eaux-vives, comme le rafting, l’hydrospeed ou le hot-dog.

Bureau d'Information Touristique de Venosc-Les 2 Alpes

L'office de tourisme se situe à coté de la télécabine de Venosc, le long de la route reliant Le Bourg d'Oisans à Saint Christophe en Oisans / La Bérarde.

355 route de Bourg Les Deux Alpes
38520 Venosc

Afficher le N° de téléphone

Périodes d'ouvertures

Du 18/06 au 29/08/2021
Ouverture tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.